Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sacha Baron Cohen ne sera pas Freddie Mercury : Le groupe Queen s'explique

Sacha Baron Cohen ne sera pas Freddie Mercury : Le groupe Queen s'explique
Sacha Baron Cohen à New York, le 10 décembre 2012.
5 photos
Lancer le diaporama

Pendant que Daniel Radcliffe balaye avec humour les rumeurs qui le voyaient dans la peau de Freddie Mercury pour le biopic à venir, on en sait désormais un peu plus sur les raisons du départ précipité de Sacha Baron Cohen. Le comédien, en effet, avait longtemps annoncé comme celui qui incarnerait l'excentrique leader du groupe glam rock Queen au cinéma.

Le batteur de Queen, Roger Taylor, est revenu sur cette sombre affaire lors d'une interview accordée au MOJO Magazine. D'abord hésitant, il a finalement expliqué ce qui se cachait derrière les "différends artistiques" qui opposaient le trublion britannique à la production visiblement très pointilleuse du biopic. "Je ne veux pas parler de cette affaire autour de Sacha", assure-t-il d'abord, avant de finalement s'expliquer. "On s'est dit que Sacha n'était peut-être pas le bon choix, finalement. On ne voulait pas que le film soit une blague. On voulait que les gens soient émus."

À l'heure actuelle, le projet de biopic, véritable arlésienne, est sérieusement remis en cause. Au départ, le scénariste Peter Morgan (The Queen) devait s'atteler au script, mais il a également quitté le projet qui s'éternise après que Sacha Baron Cohen a finalement été renvoyé par le groupe Queen. Brian May, génial guitariste du groupe, s'était montré très exigeant sur ce que le film devait représenter à leurs yeux. Stephen Frears, avec qui Peter Morgan a déjà collaboré, mais également Tom Hooper, étaient favoris au poste de réalisateur. Il n'en sera rien.

De son côté, Brian May aurait plutôt dans l'idée de sortir un nouvel album posthume de Queen, près de vingt ans après la sortie de Made in Heaven (1995). "Nous pensions avoir épuisé tout ce qu'il y avait et pouvait être retravaillé, mais depuis, un certain nombre de choses sont apparues venues d'ici et là, que nous avions tout simplement oubliées, dont le matériel de Freddie et Michael Jackson. Il y a à peine quelques semaines, on a pensé qu'on pourrait peut-être ne pas travailler que sur des petites choses... Peut-être qu'on devrait faire un album complet ? Ça se pourrait bien."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image