Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Salma Hayek "choquée" par l'attentat de Manchester: "Ça aurait pu être ma fille"

De Cannes, l'actrice mexicaine a réagi sur l'effroyable attentat qui a coûté la vie à 22 personnes dont des enfants à Manchester.

L'attentat survenu à la Manchester Arena – avec un bilan provisoire de 22 morts et 59 blessés – quelques minutes après la fin du concert d'Ariana Grande, a choqué le monde entier... y compris à Cannes, une bulle où l'actualité ne concerne que très rarement ce qui se passe à l'extérieur du Festival. Parmi les réactions, celle de Salma Hayek est assez parlante. Invitée du panel Women in Motion par la marque Kering, la star s'est exprimée à chaud sur le drame, aux côtés de Costa-Gavras et de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania.

"Je ne sais même pas quoi dire. Ce qu'il s'est passé est atroce, je suis choquée et je me suis dit que si ma fille avait été à Manchester, elle serait allée au concert d'Ariana Grande, ça aurait pu être elle. C'est son artiste préféré", a témoigné la comédienne. Comme beaucoup de fillettes de son âge, Valentina, 9 ans, est folle de la chanteuse américaine qui venait à peine de finir son show lorsqu'un homme s'est fait sauter dans un hall de la Manchester Arena, tuant 22 personnes, dont des enfants, venues assister au concert.

Le Festival de Cannes a publié un communiqué, faisant part de "son effroi, de son indignation et de son immense tristesse suite à l'attentat dont ont été victimes le public et la ville de Manchester hier soir". "Ce sont la culture, la jeunesse et l'esprit de fête qui ont une nouvelle fois été visés et frappés, estiment les organisateurs. Comme ont été frappées la liberté, la générosité et la tolérance, toutes choses auxquelles le Festival et tous ceux qui le rendent possible, les artistes, les professionnels et les spectateurs, sont profondément attachés." Alors qu'il s'apprête à fêter ses 70 ans ce soir lors d'une soirée spéciale, le Festival de Cannes a invité "tous les festivaliers à témoigner de leur solidarité envers les victimes, leurs familles et le peuple britannique, en observant une minute de silence ce mardi 23 mai à 15h". Le feu d'artifice, prévu ce soir sur la Croisette, a été annulé, et la sécurité renforcée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Eddy évoque sa relation avec Anaïs Camizuli au micro de Purepeople
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel