Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Salma, Moulay El Hassan, Khadija du Maroc superbes : Iftar avec Juan Carlos Ier

La princesse Lalla Salma et le roi Mohamed VI du Maroc avec leurs enfants la princesse Lalla Khadija et le prince héritier Moulay El Hassan, recevant le roi Juan Carlos Ier d'Espagne à dîner (iftar) le 15 juillet 2013 au palais Dar Essalam à Rabat en l'honneur de la visite officielle du monarque ibérique.
10 photos
Lancer le diaporama
La princesse Lalla Salma et le roi Mohamed VI du Maroc avec leurs enfants la princesse Lalla Khadija et le prince héritier Moulay El Hassan, recevant le roi Juan Carlos Ier d'Espagne à dîner (iftar) le 15 juillet 2013 au palais Dar Essalam à Rabat en l'honneur de la visite officielle du monarque ibérique.

Quelques semaines après avoir participé, avec beaucoup d'aplomb, à la réception de François Hollande et Valérie Trierweiler lors de leur visite officielle au mois d'avril, le prince Moulay El Hassan du Maroc, qui a depuis fêté son 10e anniversaire et continué de s'investir dans la vie publique du royaume (il remettait en juin les prix d'une manifestation équestre), est également aux avant-postes pour la venue du roi Juan Carlos Ier d'Espagne. Cette fois, son adorable petite soeur la princesse Lalla Khadija, 6 ans, était également mise à contribution, présente au dîner de bienvenue magnifiquement offert par la famille royale. Ramadan oblige, le repas (iftar) avait lieu à la tombée de la nuit.

Lundi 15 juillet 2013, le souverain espagnol est arrivé seul à l'aéroport de Rabat-Salé, pour un séjour officiel de 3 jours (jusqu'au 18) suite à l'invitation de Sa Majesté le roi Mohamed VI du Maroc. Au nord du détroit de Gibraltar, le même jour, le prince Felipe assurait l'intérim, en honorant, seul lui aussi, plusieurs audiences tandis que la reine Sofia se chargeait d'inaugurer dans les Asturies un établissement hôtelier. La princesse Letizia, pour sa part, doit se joindre à son époux ce mardi pour la prestation de serment des diplômés de l'école militaire de la Marine.

Elle n'était donc pas là pour rivaliser d'élégance avec les somptueux caftans de la princesse Lalla Salma, épouse de Mohamed VI somptueuse en rose, et des princesses Lalla Meriem, Lalla Asmaa et Lalla Hasna, les trois soeurs du roi, lors du dîner de bienvenue offert en plein air au palais Dar Essalam, résidence royale à Rabat, en présence également du frère du souverain, le prince Moulay Rachid. Toute la famille royale, vêtue d'habits traditionnels lumineux, était au diapason.

Les deux monarques s'étaient préalablement entretenus une première fois, dans le salon d'honneur de l'aéroport de la capitale.

Mardi, le roi Juan Carlos Ier d'Espagne, qui continue de s'aider de deux béquilles pour se déplacer, huit mois après la pose d'une prothèse à la hanche et quatre mois après une nouvelle opération en raison d'une hernie discale (il s'agit de son premier déplacement à l'étranger depuis), devait visiter le mausolée de Mohamed V en compagnie de la délégation gouvernementale qui l'assiste (cinq membres du cabinet de Mariano Rajoy et neuf anciens ministres des Affaires étrangères et de la coopération), et y déposer une offrande, avant de prendre part à un meeting sur les relations économiques et entrepreneuriales entre les deux pays, de visiter l'espace dédié à "la marque Espagne" (le programme de promotion économique et culturelle de l'Espagne) et d'assister à la présentation du livre Economie Espagne - Maroc. Dans l'après-midi doit avoir lieu au palais royal l'entretien formel avec son homologue Mohamed VI, avant que les deux monarques inaugurent ensemble une exposition sur la coopération archéologique de leurs royaumes et assistent à la digitalisation de manuscrits précieux à la Bibliothèque royale. Un grand dîner officiel parachèvera la journée.

Celle de mercredi sera consacrée à un certain nombre d'audiences, l'hôte espagnol rencontrant le Premier ministre Abdelilah Benkirán, les parlementaires, ainsi que des recteurs d'universités espagnoles et marocaines, avant de présider une réception à l'ambassade d'Espagne. Jeudi 18 juillet, au dernier jour de sa visite, Juan Carlos Ier recevra la clé de la ville de Rabat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel