Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lalla Khadija du Maroc : Le prince Moulay tendre protecteur pour ses 6 ans

Quelques jours après avoir effectué ses tout premiers pas en engagement officiel au côté de son élégante maman la princesse Lalla Salma, la jeune princesse Lalla Khadija du Maroc célébrait jeudi 28 février 2013 son 6e anniversaire, "un événement heureux, source de joie et d'allégresse", salué par le site de la monarchie marocaine.

Alors qu'on pouvait peu auparavant voir son grand frère le prince héritier Moulay El Hassan, qui aura 10 ans en mai, prendre part avec leur père le roi Mohammed VI du Maroc aux commémorations rituelles de la disparition du regretté Hassan II, les deux enfants du couple royal posent ensemble pour la photo officielle publiée par le palais à l'occasion de l'anniversaire de la fillette, à Rabat. Le prince Moulay, souriant, passe le bras autour de ses épaules de sa petite soeur, protecteur. En 2011, la famille était réunie pour souffler les quatre bougies sur le cliché officiel, et en 2012 avait opté pour un portrait de la fillette seule, mais semble avoir privilégié pour 2013 l'autonomie de la jeune génération. Et pour cause.

Le 1er février dernier, Lalla Khadija accompagnait sa mère la princesse Lalla Salma, présidente de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer (ALSC), lors de la cérémonie d'inauguration d'une Maison de Vie pour enfants à Casablanca. Un premier pas sur la scène officielle et dans la sphère philanthropique au sein de laquelle sa maman joue un grand rôle, et où elle-même, à l'avenir sera impliquée. Le portail de la monarchie rappelle à ce titre que "c'est une longue tradition qui est perpétuée, avec comme finalité de familiariser les jeunes Princes et Princesses de la Famille royale avec les rôles actifs qu'ils seront appelés assumer au sein d'une société attachée à son authenticité et déterminée, en même temps, à s'inscrire dans la modernité". Un parcours initiatique couvé par Sa Majesté le roi Mohammed VI, qui avait en septembre 2011 assisté à la première rentrée scolaire de Lalla Khadija.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marie Poniatowski
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Tony Parker sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel