Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sam Mendes : Le réalisateur de James Bond pris dans un engrenage bien français

Sam Mendes est plein de ressources. Alors qu'il est actuellement en plein tournage de Skyfall, faisant de ce 23e épisode le premier réalisé par un cinéaste oscarisé, L'Express vient de révéler que le réalisateur anglais a très envie d'adapter la série française Engrenages sur grand écran.

C'en serait presque une surprise si l'on oubliait que Sam Mendes avait déjà évoqué l'éventualité d'adapter la série à Philadelphie pour la télévision américaine. Visiblement impressionné, il a même collaboré avec l'une des scénaristes, Virginie Brac, sur le développement d'une série située dans un palace de Paris, Grand Hôtel. Aujourd'hui, le cinéaste parle d'adapter Engrenages au cinéma, avec le casting original de la série. C'est Caroline Proust, Thierry Godard, Audrey Fleurot (Un village français) et les autres qui doivent être contents.

Actuellement en tournage de sa quatrième saison, Engrenages décortique le processus judiciaire français à travers un procureur, un juge d'instruction, une capitaine de police et une avocate. Chaque saison se concentre sur une enquête et jongle entre les rouages de la justice et les combines de la police. Première fiction française diffusée sur la chaîne cryptée, Engrenages est également la première à avoir été achetée par la chaîne anglaise BBC depuis une cinquantaine d'années.

Sam Mendes a gagné l'Oscar du meilleur réalisateur pour son premier film, American Beauty. Depuis, il a réalisé Les Sentiers de la perdition, Jarhead, Away we go et Les noces rebelles, avec son ex-femme Kate Winslet. Il s'apprête à retrouver Kevin Spacey, oscarisé pour American Beauty, dans une reprise de son adaptation de Richard III fin décembre au théâtre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel