Après un premier mariage avec Elena Safonova, une actrice russe avec qui il a eu un enfant prénommé Alexandre, né en 1994, Samuel Labarthe est tombé amoureux d'une célèbre comédienne de la série Plus Belle La Vie. A savoir Hélène Médigue, alias Charlotte dans le célèbre feuilleton. Avec elle, celui qui est à retrouver ce soir sur France 2 dans Flair de famille a eu trois autres enfants : des jumelles nées en 2001, Louise et Jeanne, puis Mathilde, née au mois d'août 2009, et dont la marraine n'est autre que Line Renaud (elle était notamment présente à son baptême, au pavillon de l'Elysée en juillet 2010).
Dans une interview accordée au Pèlerin, en octobre dernier, celui qui incarne le commissaire Laurence dans Les Petits Meurtres d'Agatha Christie s'est confié sur ce qu'il souhaite absolument transmettre à sa progéniture. "Mon amour absolu pour la langue française, que m'a transmis mon propre père. Poète à ses heures, il avait l'obsession du mot juste. En lisant souvent des textes à mes quatre enfants, je leur ai communiqué, à mon tour, ma passion de la littérature. C'est leur meilleur héritage.", a-t-il expliqué au magazine.
Pour rappel, c'est seul que Samuel Labarthe a élevé son ainé Alexandre, dit Sacha. Car quelques années seulement après sa naissance, il s'est séparé de sa mère, qui est repartie vivre dans son pays d'origine, la Russie. "J'avais trente-deux ans quand Sacha est né et, à l'époque, j'ai été l'un des rares papas à avoir eu la garde de mon fils. Au départ, quand on a un enfant avec quelqu'un, on n'a pas envie que ça se passe comme ça. Mais aujourd'hui ils se sont retrouvés, et ça c'est formidable", avait expliqué l'acteur aux journalistes du magazine Gala.
Quant à ses filles, elles sont donc nées de son histoire avec Hélène Médigue, de qui il s'est séparé en 2016. Rappelons qu'ils s'étaient donné la réplique dans la saison 2 des Petits Meurtres d'Agatha Christie. Et que la comédienne a été licenciée de Plus Belle La Vie en 2009, pendant son congé maternité. Après une longue action en justice, elle a finalement gagné son procès contre la société de production Telfrance pour licenciement abusif.
player2
player2