Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Le Bihan : Très ému et à vif, l'acteur révèle que sa fille est autiste

12 photos
Lancer le diaporama
Samuel Le Bihan dans Vivement Dimanche, le 2 septembre 2018. Il évoque l'autisme de sa fille Angia.
Pour la première fois en interview, Samuel Le Bihan a brisé le silence sur l'autisme qui touche sa fille Angia, 6 ans et demi. Dans "Vivement dimanche", l'acteur et père de famille s'est confié son combat, qu'il raconte au détour d'un roman, "Un bonheur que je ne souhaite à personne".

Invité de Michel Drucker dans le second Vivement Dimanche de la saison, Samuel Le Bihan est venu parler d'Alex Hugo (dont le premier épisode de la saison 4 a été diffusé le 29 août sur France 2) mais aussi de son livre, Un bonheur que je ne souhaite à personne à paraître le 31 octobre 2018 chez Flammarion. Dans ce roman, l'acteur de 52 ans conte une histoire au final très personnelle pour lui, celle d'Estelle qui, lorsqu'elle apprend que Victor, son fils cadet, est autiste, décide de fonder une association offrant des méthodes alternatives, afin de lui éviter une structure psychiatrique.

Cette histoire, c'est aussi celle de Samuel Le Bihan et de sa fille Angia, 6 ans et demi (dont la maman est Daniela Beye). Sur le canapé rouge de Michel Drucker, il évoque pour la première fois son combat et révèle l'autisme de sa fille. "Il se trouve que ma fille est autiste, confie-t-il, visiblement très ému. Et je n'étais pas capable d'en parler, de témoigner de ma vie personnelle parce que je trouve que je suis plutôt chanceux, hélas, dans mon parcours parce que j'ai la chance d'avoir un très bon réseau et d'être très vite aidé."

C'est pour cela que Samuel Le Bihan, qui veut "parler de ces femmes" qu'il a croisées et "qui ont monté des associations, qui ont fait avancer la France, qui ont fait avancer les choses", s'est engagé.

En avril 2018, c'est en vice-président et porte-parole de la plateforme Autisme info service qu'il se présentait. "L'autisme est un trouble que je connais bien, car il touche ma famille de près. J'en sais les difficultés, et toute la réalité. Jusqu'à présent je parrainais certaines associations, j'intervenais à l'occasion de conférences ou d'événements", expliquait-il à L'Express, sans en dire plus sur le côté personnel. Il a aujourd'hui brisé le silence devant la France entière.

Une émotion qui rompt avec le bonheur récent affiché par Samuel Le Bihan, devenu papa pour la troisième fois. Sa compagne Angie Vu Ha a mis au monde le 13 août une adorable petite fille prénommée Emma-Rose. "Le manque de sommeil ne me gêne pas et je suis toujours en train de redécouvrir cet être qui arrive à la vie et ça m'émeut complètement", assurait de son côté le jeune papa de 52 ans dans son interview, alors que la maman allait alors "très bien, est en pleine forme, allaite et est super heureuse".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel