Samuel Umtiti : Visé par des insultes racistes pendant un match, le footballeur fond en larmes
Publié le 5 janvier 2023 à 11:50
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Actuellement en Italie dans le club de Lecce, Samuel Umtiti a été la cible d'insultes racistes de la part de supporters de la Lazio Rome. Très touché, le défenseur français a terminé la rencontre en larmes.
Samuel Umtiti : Visé par des insultes racistes pendant un match, le footballeur fond en larmes
Samuel Umtiti lors du défilé de mode Homme printemps-été Louis Vuitton dans la cour Carrée du Louvre à Paris, France. © Olivier Borde / Bestimage Samuel Umtiti sur Instagram. Steven Nzonzi, Adil Rami, Paul Pogba et Samuel Umtiti posent avec le trophée de la Coupe du monde FIFA 2018 - People lors de la soirée 'Maxim Hot 100' dans la salle de spectacle Hollywood Paladium à Los Angeles, le 21 juillet 2018. Samuel Umtiti ( France ) - Entraînement de l'équipe de France de football à Clairefontaine le 2 septembre 2019. © Federico Pastellini/Panoramic/Bestimage Samuel Umtiti lors du défilé de mode Homme printemps-été 2023 Louis Vuitton dans la cour Carrée du Louvre à Paris, France, le 23 juin 2022. © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un fléau qui continue de faire des ravages dans le sport et dans le football en particulier. Depuis de nombreuses années maintenant, des footballeurs sont victimes de cris et d'insultes racistes dans les stades européens et cela est encore arrivé ce 4 janvier à un champion du monde français, Samuel Umtiti. Le défenseur de 29 ans connaît des difficultés depuis la Coupe du monde remportée avec les Bleus en Russie en 2018. Gêné par de nombreux pépins physiques, il n'a quasiment plus joué avec le FC Barcelone et depuis cet été, il évolue dans le petit club de Lecce, en Italie.

Lors de la rencontre face à la Lazio Rome, des pseudo-supporters du club romain se sont rendus coupables de chants racistes à l'encontre de Samuel Umtiti et de son coéquipier Lameck Banda. Comme le rapporte plusieurs médias dont Le Parisien, l'ancien Lyonnais a été très touché par ces agissements et à après la partie, remportée 2 buts à 1 par Lecce, il a pleuré dans les bras de son président. Les supporters de son club ont souhaité lui apporter leur soutien en scandant son nom, ce qui a certainement dû toucher l'ancien barcelonais. "Les chants racistes ont été submergés par ceux d'encouragement ! Tous le peuple jaune et rouge a commencé à crier un seul nom : Umtiti", a déclaré son club dans un message sur Twitter après la rencontre.

Umtiti répond avec sagesse sur Instagram

Si le joueur ne s'est pas exprimé dans les médias après la rencontre, il l'a fait sur son compte Instagram. En plus d'une publication dans laquelle il écrit "Grande victoire", il a également publié un message dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) : "Que du football, du plaisir, de la joie, le reste ne compte pas."

Samuel Umtiti semble donc avoir relevé la tête après ce terrible incident et il a également pu compter sur le soutien de l'équipe de France. "Tout notre soutien à Samuel Umtiti et son coéquipier Lameck Banda, victimes d'insupportables chants racistes lors de leur dernier match avec Lecce face à la Lazio Rome, écrit le compte des Bleus. On est avec toi Sam", a déclaré le compte Twitter officiel des Bleus.

Victime de chants et d'insultes racistes, Samuel Umtiti a pu se rendre compte qu'il reste encore beaucoup de travail pour éradiquer ce fléau des terrains de football.

Mots clés
People People France Photo Sport Foot
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne sais plus quoi faire" : Axel (Star Academy) "habitué à être le meilleur" et découragé après sa nomination, il fond en larmes
"Je ne sais plus quoi faire" : Axel (Star Academy) "habitué à être le meilleur" et découragé après sa nomination, il fond en larmes
4 janvier 2024
"Trop c'est trop" : Kylian Mbappé ulcéré après un épisode raciste, un match stoppé
"Trop c'est trop" : Kylian Mbappé ulcéré après un épisode raciste, un match stoppé
22 janvier 2024
Les articles similaires
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Kylian Mbappé : Son duplex parisien de 600 mètres carrés dans un quartier ultra huppé
Kylian Mbappé : Son duplex parisien de 600 mètres carrés dans un quartier ultra huppé
18 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news