Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sara Giraudeau : "Il fallait la sortir de là", sa mère Anny Duperey raconte sa phobie maladive

Sara Giraudeau : "Il fallait la sortir de là", sa mère Anny Duperey raconte sa phobie maladive
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Comme de nombreux artistes, la comédienne Sara Giraudeau est bien plus à l'aise quand elle doit se glisser dans un rôle que dans la vraie vie. Plus jeune, elle vivait ainsi très très mal de devoir aller à l'école. Une phobie maladie qui avait inquiété sa célèbre maman Anny Duperey.

Monter sur scène devant des milliers de spectateurs, tourner devant des caméras... pour les artistes, chose aisée mais, dans la vraie vie, nombreux sont ceux à se sentir bien plus démunis. Sara Giraudeau, César de la meilleure actrice de second rôle pour Petit paysan, a ainsi longtemps souffert de phobie scolaire. Rien que d'être physiquement présente entre les quatre murs d'une salle de classe, cela la rendait malade...

Mercredi 17 février 2021, Anny Duperey était invitée de l'émission Culture Médias pour parler de sa série La faute à Rousseau sur France 2, dans laquelle elle incarne la mère d'une prof de philo. Matière qui, selon elle, a sauvé la vie de sa fille Sara Giraudeau. Adolescente, la comédienne vivait très mal de devoir aller à l'école. "Elle s'est mise à vomir devant la grille du collège et à s'évanouir en classe. Il fallait la sortir de là", a expliqué sa maman, évoquant "le malheur scolaire" qui la rongeait. Alors que Sara voulait vite arrêter l'école, dès ses 16 ans, il n'en était toutefois pas question. "Écoute ma chérie, nous ne sommes pas à la même époque, nous n'avons pas la même histoire", lui avait rétorqué Anny Duperey, souhaitant qu'elle aille jusqu'au bac pour ne pas avoir de regrets.

C'est ainsi que la populaire comédienne d'Une famille formidable avait trouvé une solution pour sa fille, en la mettant dans une école hors contrat, dont les cours se faisaient non pas dans des salles de classe mais dans des appartements. "Elle y a rencontré un prof de philo merveilleux (...) La philosophie a sauvé ma fille aînée (...) La phobie scolaire, ça se soigne, avec des manières d'enseigner un peu différentes", a-t-elle ajouté, racontant non sans fierté que Sara avait finalement eu son bac avec mention et un magnifique 17 en philo !

A noter que Sara Giraudeau, dont le père est le défunt comédien Bernard Giraudeau, est attendue cette année dans le film Adieu Monsieur Haffmann.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image