Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sarah Biasini : La fille de Romy Schneider, une inconnue folle d'amour

Sarah Biasini : La fille de Romy Schneider, une inconnue folle d'amour
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sarah Biasini et Thomas Cousseau jouant la pièce Lettre d'une inconnue au théâtre des Mathurins le 9 janvier 2012 à Paris
13 photos
Lancer le diaporama
Sarah Biasini et Thomas Cousseau jouant la pièce Lettre d'une inconnue au théâtre des Mathurins le 9 janvier 2012 à Paris

Fille de Romy Schneider, Sarah Biasini n'a pas pu échapper au virus de la comédie. Cependant, ce n'est pas sur les écrans de cinéma qu'on la retrouve - son dernier film en salles était Un homme et son chien, sorti en janvier 2009 -, mais sur les planches. Là, elle laisse exploser tout son talent. On la retrouve sous les projecteurs du théâtre des Mathurins à Paris dans la pièce Lettre d'une inconnue de Stefan Sweig.

Lettre d'une inconnue est "la voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. La voix d'une femme qui s'est donnée tout entière à un homme, qui jamais ne l'a reconnue".

Le metteur en scène Christophe Lidon explique pourquoi il a choisi comme actrice Sarah Biasini : "J'ai demandé à une comédienne exigeante et passionnée d'être celle-ci : Sarah Biasini, avec laquelle j'ai travaillé dans Maestro d'Hrafnhildur Hagalin au Festival d'Avignon, et dans L'Antichambre de Jean-Claude Brisville, son interprétation de Julie de Lespinasse lui a d'ailleurs permis d'être nommée aux Molières," lit-on sur le site du théâtre des Mathurins. Dans cette pièce, la comédienne donne la réplique à Thomas Cousseau, alias Lancelot de la série Kaamelott.

Sarah Biasini, charmante jeune femme croisée lors du festival 2 Valenciennes en octobre en tant que jurée, vibrera de passion sur les planches à partir du 10 janvier au théâtre des Mathurins, pour la reprise de la pièce Lettre d'une inconnue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image