





Depuis le début des années 2000, Sarah Poniatowski s'est imposée comme l'une des designers et décoratrices d'intérieur les plus prisées du Tout-Paris. Avec la Maison Sarah Lavoine, qu'elle a fondée en 2002, l'ex-épouse de l'interprète d'Elle a les yeux revolver a notamment imaginé les splendides intérieurs de la Maison Elysée, le musée de la Présidence de la République, du siège de L'Oréal Luxe ou encore du club Lagardère Paris Racing. Si Sarah Poniatowski est très demandée, depuis de nombreuses années, pour "habiller" les espaces d'hôtels, de musées ou de bureaux, elle soigne tout autant son intérieur, à elle ! Mais dans le dernier numéro de Gala, paru ce jeudi 22 mai 2025, la quinquagénaire, qui est en couple avec l'acteur et réalisateur Roschdy Zem, explique toutefois que lorsqu'on vit avec quelqu'un dans un appartement, il faut savoir faire des compromis, en termes de décoration...
"Un couple n'a pas besoin d'avoir les mêmes goûts en termes de décoration, mais il faut se comprendre, assure l'ancienne compagne de Marc Lavoine. La maison devrait rester un lieu de compromis et d'expression. Car se retrouver chez soi est aussi important que de respecter ce que l'autre aime." Mais Sarah Poniatowski ne semble pas devoir trop se brider, quant à la décoration de son appartement, si l'on en croit ce qu'elle confie à Gala... Et ça, c'est avant tout grâce à son nouveau compagnon, qui semble très ouvert, côté déco !
Roschdy Zem semble en effet être tout à fait ouvert aux goûts de sa compagne, dont il partage la vie depuis plusieurs années. "Il m'est arrivée d'abandonner des pièces trop audacieuses ou trop encombrantes, confie la décoratrice de 52 ans à l'hebdomadaire. J'en ai parfois profité pour en imaginer d'autres ! L'homme qui partage aujourd'hui ma vie m'encourage à oser toujours plus." On en apprend d'ailleurs un peu plus, dans les colonnes du magazine, sur comment la cheffe d'entreprise envisage le design du lieu où elle vit. "Mon propre intérieur est vivant, en mouvement, détaille celle qui est la descendante d'une famille noble polonaise. J'aime changer des détails, les lumières, tout en gardant une ossature apaisante."
La maman de Yasmine, Roman et Milo, nés de son histoire d'amour avec Marc Lavoine, est en couple depuis plusieurs années avec Roschdy Zem. Les deux tourtereaux, qui ont officialisé leur amour en 2023, s'affichent régulièrement ensemble. On les a notamment aperçus à la soirée d'anniversaire des 20 ans du Festival international du film de Marrakech, au Maroc, le 25 novembre 2023. Ou lors de la finale de Roland-Garros, le 11 juin 2023. Le couple s'est montré également particulièrement soudé, pour les obsèques du père de Sarah Poniatowski, le prince Jean-Stanislas Poniatowski, le 29 avril 2024, ou à l'occasion de l'hommage à la chanteuse Dani, le 1er octobre 2022.