Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandale Jean-Marc Morandini : Absent de la grille d'Europe 1 à la rentrée ?

Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016, dénonçant un complot ...19/07/2016 - Boulogne-Billancourt
12 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016, dénonçant un complot ...19/07/2016 - Boulogne-Billancourt
Jean-Marc Morandini va-t-il être écarté de la station qui l'emploie depuis 2003 ?

Alors qu'il avait annoncé avoir la confiance de ses employeurs en les remerciant, Jean-Marc Morandini ne serait plus sur l'antenne d'Europe 1 à la rentrée. Une information du Parisien qui avance que l'animateur dans la tourmente, qui anime la tranche matinale 9h-12h, aurait vu sa collaboration suspendue. L'animateur sous la menace de plaintes pour harcèlement sexuel et travail dissimulé aurait abusé de son statut pour inciter de jeunes comédiens de sa websérie Les Faucons à se livrer à des attitudes scabreuses. Une information que la station, jointe par nos confrères de Puremedias.com ne confirme pas et qui assure qu'aucune décision n'a été prise.

Employé par la station du groupe Lagardère depuis 2003, Jean-Marc Morandini fait l'objet d'une enquête choc du magazine Les Inrocks, qui a dévoilé les coulisses du tournage de la websérie Les Faucons produite par l'animateur. Castings douteux, nudité... De graves accusations ont été portées par des comédiens. Trois d'entre eux s'apprêtent même à porter plainte au pénal pour harcèlement sexuel et vont saisir les prud'hommes pour travail dissimulé, alors que deux autres conseillés par Maître Laurent Cailloux-Meurice annoncent l'engagement de poursuites judiciaires .

Plus tôt dans la journée, Jean-Marc Morandini, éclaboussé par cette affaire de moeurs, a tenu une déclaration de presse pour se défendre, mettant en cause un complot élaboré, entre autres, par les animateurs Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau. Des accusations démenties par les deux intéressés. Au cours de cette déclaration de presse Jean-Marc Morandini insistait sur la confiance de ses patrons qui "ont compris ce qui se tramait" déclarait-il. Sans jamais répondre sur le fond de l'affaire, Jean-Marc Morandini a seulement expliqué: "Je n'ai jamais forcé quiconque à avoir une relation sexuelle avec moi, je n'ai jamais couché avec un mineur", reconnaissant toutefois certaines "maladresses". Une intervention aux allures de grand déballage...

Marc Olivier Fogiel, moins d'une heure après avoir vu son nom cité dans l'affaire du "Morandinigate", a fait une réponse cinglante en annonçant à l'AFP son intention de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse". "C'est une tentative de diversion classique et pathétique, un écran de fumée minable", a-t-il dénoncé auprès de l'agence de presse. Il a ajouté :"Ces méthodes là comme la menace ne sont pas mon univers. Cette diversion est juste pathétique et même écoeurante. Les accusations portés contre lui (NDLR Morandini) sont très graves. Qu'il consacre plutôt son énergie à y répondre".

Juste avant cette déclaration de presse, le magazine les Inrocks publiait sur leur site, les bonnes feuilles de la deuxième vague de révélations - à lire dans le magazine Les Inrockuptibles mercredi matin en kiosque - avec des mises au point précises sur leurs investigations et surtout apportait le témoignage d'un jeune garçon de 15 ans sur des propositions faîtes par Jean- Marc Morandini en 2012... bien avant l'affaire des castings sulfureux de la websérie osée.

"Je viens de raccrocher avec mon avocat, je vais attaquer pour dénonciation calomnieuse et diffamation", a confirmé Marc-Olivier Fogiel, joint au téléphone par nos confrères du Parisien. Et l'animateur d'ajouter : "Je suis serein, ce n'est pas mon histoire, c'est la sienne, l'enquête des Inrocks, je l'ai découverte (...) A part la rumeur publique, je n'avais aucun élément sur toute cette histoire, affirme-t-il encore. Je ne connais pas un seul des jeunes gens dont on parle. C'est ridicule, je n'ai évidemment pas fait chanter Morandini. Concernant la mise en cause de Matthieu Delormeau par Jean-Marc Morandini qui l'accuse d'avoir pris contact avec les jeunes comédiens afin qu'ils témoignent dans cette affaire à sa demande, M.O.F réplique : On est dans le délire le plus total, je n'ai évidemment jamais rien demandé à Matthieu Delormeau". Il ajoute : Il fait allusion à un échange que j'ai eu avec lui sur twitter il y a quelques mois, comme il me cherche depuis dix ans ( M.O.F est une des cibles favorites de JMM, comme d'autres), je l'ai vanné en lui demandant sur Twitter quand était le prochain casting, sans rien savoir (...) si j'avais su quoique ce soit, j'aurais fait un signalement à la justice.

Comme Puremedias le souligne, NRJ12 et iTELE, qui comptait lui confier la tranche 18h-19h, n'ont pas commenté la situation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel