Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Scandale Julie Gayet : François Hollande a-t-il été dénoncé par un ancien président ?

Scandale Julie Gayet : François Hollande a-t-il été dénoncé par un ancien président ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Intervention télévisée des journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet dans C à vous sur France 5 pour parler de leur BD L'Obsession du pouvoir. Ils révèlent que Nicolas Sarkozy les auraient mis sur la piste de Julie Gayet avant que le scandale n'éclate pour France Hollande.
11 photos
Journalistes qui ont suivi les présidents Sarkozy, Hollande et Macron, Fabrice Lhomme et Gérard Davet sont les témoins des relations compliquées entre ces dirigeants. Coups bas et piques ont été légion et certains étaient croustillants, comme cette allusion faite sur la romance secrète du dirigeant socialiste avec une artiste...

Fabrice Lhomme et Gérard Davet font l'actualité, non pas en raison d'un livre sur un président, le dernier en date concernait Emmanuel Macron, Le Traître et le néant, qui a fait couler beaucoup d'encre, mais pour une bande dessinée, L'Obsession du pouvoir. Dans cet ouvrage, illustré par Pierre Van Hove, le duo de journalistes explore ce sentiment qui unit les trois derniers présidents français et beaucoup de politiques en général, eux qui les ont côtoyés pendant plus de vingt ans. Au fil des années, ils en ont appris des choses sur eux et sur le plateau de C à vous ce 2 mars 2022 sur France 5, ils affirment que c'est le mari de Carla Bruni-Sarkozy qui les a mis sur la piste de l'affaire Julie Gayet.

Gérard Davet explique ainsi que Nicolas Sarkozy leur avait dit : "'Vous devriez vous renseigner sur François Hollande qui sort en scooter de l'Elysée pour aller voir sa bonne amie.' Moi je ne savais pas, je ne savais rien de tout ça. On était pourtant souvent à l'Elysée. Je ne savais pas qu'il avait une bonne amie, comme il dit. C'est Bernard Tapie qui nous en avait parlé avant, tu te rappelles ?, sur les conseils de Nicolas Sarkozy je n'en sais rien. Concrètement oui, il nous en a parlé. Evidemment, on ne s'en est pas occupé, on a découvert ça par la suite." Fabrice Lhomme renchérit en souriant : "On écrivait un livre sur le président François Hollande et manifestement, on ne savait pas grand-chose de lui."

Un potin devenu un scandale d'état en janvier 2014 quand est publié le magazine Closer avec les photos volées des escapades nocturnes de l'ex de Valérie Trierweiler. A tel point que même un journaliste anglais l'avait interrogé en conférence de presse sur le sujet ! Aujourd'hui, l'actrice Julie Gayet et François Hollande filent toujours le parfait amour.

Cette anecdote du binôme Davet-Lhomme met en lumière, s'il y avait besoin, l'animosité qu'il y avait entre les deux anciens présidents. "Il y a une vraie détestation entre eux, objectivement", affirme Gérard Davet. "C'était fascinant de voir à quel point, l'un se balançait des choses sur l'autre", ajoute Fabrice Lhomme qui raconte que les deux journalistes voyaient régulièrement les deux anciens présidents sur la même période.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image