Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

François Bayrou "a failli en venir aux mains" avec un autre homme politique : Découvrez qui...

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Dans le livre "Le Traître et le néant", les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont ausculté le quinquennat d'Emmanuel Macron. Ils ont ainsi rapporté les luttes intestines et sur le plateau de BFMTV/RMC, ils reviennent sur un épisode qui a montré la colère de François Bayrou, au point qu'il veuille en venir aux mains.

Ce mardi 12 octobre 2021 sur BFMTV, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes du Monde étaient les invités du Bourdin Direct pour présenter leur nouveau livre: Le Traître et le Néant (éditions Fayard). Il publient un livre-enquête sur le président en exercice. Emmanuel Macron et son quinquennat : sur la fin politique de François Hollande, sa relation avec Philippe de Villiers et les déçus dans son camp. Un ouvrage sans grande révélation d'après France Inter mais sur le plateau de BFMTV/RMC, les auteurs ont voulu néanmoins mettre l'accent sur une anecdote qui aurait pu mal tourner, avec François Bayrou.

"François Bayrou a permis la victoire d'Emmanuel Macron, car son ralliement, tout le monde le sait, a été totalement décisif dans la victoire de Macron. Il y a un accord, qui était un accord verbal, entre les macronistes et les gens du Modem pour réserver 144 circonscriptions pour le Modem. Or, au dernier moment il y a eu un arbitrage qui a été fait entre Richard Ferrand et Emmanuel Macron, qui a fait qu'on a voulu donner au Modem, au lieu des 144 circonscriptions, 16 circonscriptions. François Bayrou est devenu fou, nous révélons qu'il a failli en venir aux mains avec Richard Ferrand, le jour de l'investiture de Macron, il voulait vraiment lui taper dessus," raconte Fabrice Lhomme au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Mais la politique, c'est aussi avancer et tourner les pages. Xavier Bertrand a par exemple décidé de revenir sur sa position et annoncer sa participation au congrès LR pour la désignation du candidat pour les présidentielles. De son côté, le MoDem, lors de son université de rentrée à Guidel dans le Morbihan, a montré ses liens avec le parti de la majorité. Le président du MoDem François Bayrou et Richard Ferrand, président LREM de l'Assemblée nationale, ont accéléré en septembre le projet de "mouvement unitaire" : "L'idée est de rassembler les deux partis pour la présidentielle et les législatives de 2022," explique France 3 Bretagne. Le site précise : "Invité par les centristes, Richard Ferrand a plaidé pour "inaugurer cette maison commune de la majorité avant la fin 2021". Il a décrit le projet encore indécis comme une maison ouverte dont les deux piliers seraient LREM et le MoDem, mais qui doit permettre à la majorité de s'élargir." François Bayrou a estimé que ce "grand courant démocratique aurait dû être créé depuis longtemps".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image