Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scarlett Johansson furieuse et Eva Longoria très enceinte à la Women's March

Mila Kunis et Scarlett Johansson - Les célébrités lors des manifestations géantes aux États-Unis pour la 2e "Marche des femmes" à Los Angeles le 20 janvier 2018.
60 photos
Lancer le diaporama
Mila Kunis et Scarlett Johansson - Les célébrités lors des manifestations géantes aux États-Unis pour la 2e "Marche des femmes" à Los Angeles le 20 janvier 2018.
Toutes unies pour les droits des femmes.

Samedi 20 janvier 2018, plusieurs grandes villes des Etats-Unis, dont Washington, Philadelphie, Boston, New York ou Denver, étaient en effervescence à l'occasion de la deuxième édition de la Women's March (la Marche des femmes), manifestation de grande ampleur qui avait défié le président controversé Donald Trump il y a exactement un an suite à son investiture à la Maison-Blanche.

A Los Angeles, de nombreuses stars galvanisées par les mouvements #MeToo et Time's Up (projet destiné à financer un soutien légal pour les personnes victimes de discrimination, de harcèlement et d'agression sexuelle) étaient présentes pour élever la voix afin de défendre les droits des femmes, les injustices sociales et les innombrables débordements de l'administration Trump. Selon les chiffres communiqués par les autorités, quelque 600 000 manifestants ont défilé dans les rues californiennes.

Je veux récupérer mon pin's au fait !

Parmi les célébrités à s'être exprimées au micro figurait notamment Scarlett Johansson. Réputée pour son militantisme, l'actrice de 33 ans est intervenue sur scène pour prononcer un discours fédérateur et plein d'espoir, exhortant ses "soeurs" à ne jamais baisser les bras et à poursuivre la révolte pour offrir un monde meilleur aux générations futures. Au tout début de sa prise de parole, la star américaine a partagé sa colère pour dénoncer les agissements de ceux qui prétendent vouloir apporter leur aide alors qu'ils sont eux-mêmes accusés d'agression sexuelle. "Comment une personne peut publiquement soutenir une organisation qui aide les personnes victimes d'agression sexuelle tout en s'attaquant en secret aux personnes qui n'ont pas de pouvoir ? Je veux récupérer mon pin's [Time's Up] au fait", a-t-elle lancé. Un porte-parole de l'actrice a confirmé au journal Los Angeles Times que Scarlett Johansson s'adressait à James Franco, qui a été accusé par plusieurs femmes de comportement sexuel inapproprié.

Dans la lecture de son discours, celle qui fréquente aujourd'hui l'acteur Colin Jost était assistée de Mila Kunis, qui lui tenait son micro. Discrète et coiffée d'une casquette, la maman de Wyatt (3 ans) et Dimitri (1 an) était venue à l'événement avec son mari Ashton Kutcher.

Très enceinte (elle attend son premier enfant avec son époux José Antonio Baston), Eva Longoria arborait un joli baby bump sous son T-shirt Time's Up. La star de 42 ans a rejoint sur place Viola Davis, Elizabeth Banks, Lupita Nyong'o, Olivia Munn, Frances Fisher, Alfre Woodard, Adam Scott, Allison Janney ou bien encore son amie et collègue de Desperate Housewives, Felicity Huffman. A New York, où plusieurs centaines de milliers de personnes ont aussi défilé dans les rues, Whoopi Goldberg, Padma Lakshmi, Veronica Dunne et Yoko Ono ont été aperçues.

A Park City, une Jane Fonda ultra-politisée impose sa classe

Natalie Portman a de son côté appelé à "une révolution du désir", exhortant les manifestants en soulignant : "L'an dernier, nous parlions du début d'une révolution (...) Aujourd'hui, grâce à vous, la révolution est en marche !"

A Park City (Utah), où se déroule actuellement le Festival de Sundance, d'autres stars menées par Jane Fonda ont pris le relais, avec en ligne de mire les élections sénatoriales qui se auront lieu le 6 novembre 2018 et qui pourraient permettre aux démocrates de ravir aux républicains la majorité au Congrès. "La survie de notre démocratie et la survie de la Terre dépendent de notre capacité à informer les gens, à les aider à comprendre qui est vraiment de leur côté, ils ne sont pas seuls et il faut qu'ils s'inscrivent sur les listes, qu'ils se motivent à voter", a déclaré l'iconique actrice de 80 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel