Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Scènes de ménages n'accueillera pas de couple gay : "C'est hors sujet"

Scènes de ménages n'accueillera pas de couple gay : "C'est hors sujet"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Visuel de la série Scènes de Ménages (M6)
15 photos
Lancer le diaporama
Visuel de la série Scènes de Ménages (M6)
Au bout de dix ans d'aventure, "Scènes de ménages" cartonne toujours autant sur M6 et réunit chaque soir des millions de téléspectateurs. Pourtant, certains fans déplorent l'absence d'un couple gay dans la mini-série. Une idée qui n'est pas près d'éclore d'après les producteurs.

Cette année, Scènes de ménages est revenue sur nos écrans avec plein de surprises. En effet, pour fêter la saison 10 de la mini-série de M6, les producteurs se sont entourés de nouvelles recrues qui interprètent le couple formé par Leslie et Léo (Claire Chust et Vinnie Dargaud), la fille du binôme Emma et Fabien a enfin été présentée et les téléspectateurs ont dû dire au revoir au duo emblématique, Marion et Cédric, joués par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. Autant de changements qui auraient pu déboussoler le public, pourtant le succès est toujours au rendez-vous avec pas moins de 4 millions de fidèles devant leur écran chaque soir.

Si le show réussit à se renouveler année après année, il y a pourtant un sujet qui n'est pas près d'être abordé, celui de l'homosexualité. Lors d'une interview pour Puremedias, Yann Goazempis (directeur de l'unité fiction et humour chez M6) a affirmé que l'arrivée d'un couple gay n'était pas dans les plans : "Notre recherche est systématiquement à travers un couple qui pourrait être le même à ses différentes étapes. Prendre un couple, deux hommes, deux femmes, est quelque chose qui est un peu hors sujet par rapport à la définition et au concept de Scènes de ménages qu'on a fondé depuis le début et qui fonctionne comme ça depuis le début. On ne raconte pas tout à fait la même chose."

S'il n'exclut pas l'éventualité de "le faire un jour", Yann Goazempis reste catégorique : "Tant qu'on n'a pas bien circonscrit et campé toutes les différentes étapes de la vie de couple, on reste sur cette trajectoire-là, c'est-à-dire un homme et une femme." Voilà qui est clair à défaut d'être très politiquement correct...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image