Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Scènes de ménages : Une actrice emblématique a eu "le coeur déchiré" lors de son départ de la série

Scènes de ménages : Une actrice emblématique a eu "le coeur déchiré" lors de son départ de la série
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Il y a quelques années, Audrey Lamy a pris la décision de quitter "Scènes de ménages" et son personnage de Marion après neuf années de bons et loyaux services. La comédienne a récemment expliqué que cela avait été un "déchirement" pour elle.

En 2017, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion annonçaient quitter la pastille humoristique Scènes de ménages sur M6 pour voguer vers de nouvelles aventures. Les comédiens avaient contribué à rendre la fiction emblématique en interprétant Marion et Cédric, un tandem incontournable qui est resté près de dix ans à l'écran, entre 2009 et 2018.

Scènes de ménages continue depuis de vivre et d'évoluer sans eux, avec notamment l'arrivée de nouveaux personnages. Mais Audrey Lamy est persuadée d'avoir fait le bon choix en quittant le show, non sans difficulté. Le 24 mars dernier, alors invitée de l'émission En aparté sur Canal+, la petite soeur d'Alexandra Lamy a reconnu que son départ avait été très douloureux. "J'avais le coeur déchiré. Ils m'ont formé. Ils m'ont aidé, c'est une vraie école. Je suis sortie du conservatoire, mais là, j'avais une autre école. L'école de la télé, l'école de l'humour. L'école de déclencher un rire au bout d'une minute. Même dans l'écriture, on participait beaucoup à l'écriture. Sur l'évolution de nos personnages, on a participé à beaucoup de choses sur cette série", se souvenait-elle.

Audrey Lamy a également profité de son passage à l'antenne pour évoquer son mari de fiction, Loup-Denis Elion, et le lien fort qui les unissait. "On a été en couple à la télé. On a été amis. C'était ma meilleure copine. C'était plus qu'un partenaire. On se confiait. On est devenu vraiment très très proches. On est devenus amis. Je pense que si on est resté aussi longtemps dans cette série, c'est parce qu'il y avait quelque chose de très fort entre nous", a-t-elle confié.

Chacun s'est depuis consacré à de nouveaux projets. Audrey Lamy s'est tournée vers le cinéma, devenant notamment pour la première fois la tête d'affiche d'un film, la comédie Ma reum, en 2018. Elle a également été au casting de la comédie dramatique Les Invisibles ou encore Rebelles l'année suivante. Du côté de sa vie privée, la comédienne de 41 ans a eu deux enfants avec son compagnon Thomas Sabatier, Léo (né en juin 2016) et une petite Alma, arrivée durant l'été 2021.

Loup-Denis Elion a de son côté continué de s'illustrer sur le petit écran, enchaînant les téléfilms et rejoignant la série Clem dès la saison 11. L'acteur est également un homme de théâtre et a joué dans plusieurs pièces ces vingt dernières années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image