Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sean Connery, James Bond à jamais, est mort

20 photos
Lancer le diaporama
Sean Connery est mort à 90 ans.
Le monde du cinéma vient de perdre l'un de ses plus grands acteurs. Sean Connery est mort à l'âge de 90 ans, une triste nouvelle annoncée par sa famille à la BBC ce samedi 31 octobre 2020. Le Britannique à l'incroyable carrière est notamment connu pour avoir été le premier James Bond.

Sean Connery est mort.

La nouvelle de son décès vient tout juste d'être annoncée par la BBC ce samedi 31 octobre 2020, relayant la triste information transmise par la famille. Le fameux acteur écossais avait fêté ses 90 ans le 25 août dernier. Il se serait éteint dans son sommeil dans sa maison des Bahamas.

Sean Connery restera à jamais celui qui a été le premier acteur à avoir incarné James Bond au cinéma. En 1961, le London Express organise un concours afin de trouver un acteur original pour le rôle de l'agent 007, imaginé par l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming. Connery remporte le concours devant pas moins de six cents candidats. Il incarne James Bond dans sept épisodes, six produits par EON Productions et le septième non officiel produit par Warner Bros. : James Bond 007 contre Dr No, réalisé par Terence Young (1962), Bons baisers de Russie, réalisé par Terence Young (1963), Goldfinger, réalisé par Guy Hamilton (1964), Opération Tonnerre, réalisé par Terence Young (1965), On ne vit que deux fois, réalisé par Lewis Gilbert (1967), Les diamants sont éternels, réalisé par Guy Hamilton (1971), Jamais plus jamais , réalisé par Irvin Kershner (1983).

Sean Connery a connu une longue carrière couronnée de nombreux prix dont un l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Les Incorruptibles, en 1988, deux Bafta - dont celui de meilleur acteur pour Le Nom de la rose en 1988 - et trois Golden Globes.

C'est en 2003 que Sean Connery prend sa retraite cinématographique, après sa participation au film La Ligue des gentlemen extraordinaires.

Marié de 1962 à 1973 à Diane Cilento, Sean Connery a eu un fils avec l'actrice australienne, Jason, né en janvier 1963. L'acteur écossais a ensuite épouse une Française, l'artiste-peintre Micheline Roquebrune.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image