Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sean Connery : Sa femme Micheline lui a déconseillé un rôle dans un film culte

Sean Connery : Sa femme Micheline lui a déconseillé un rôle dans un film culte
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Sean Connery et sa femme Micheline Roquebrune.
18 photos
Lancer le diaporama
Sean Connery et sa femme Micheline Roquebrune.
Tout au long de leur formidable mariage de quarante cinq ans, Micheline Roquebrune était la meilleure des alliés de Sean Connery. Si la Française ne s'est jamais vraiment mêlée de la carrière de son Ecossais, elle était en revanche de bon conseil.

Dans la nuit du 30 au 31 octobre 2020, le légendaire Sean Connery a tiré sa révérence, à l'âge de 90 ans. L'acteur écossais est décédé dans son sommeil chez lui, aux Bahamas, avec l'amour de sa vie à son chevet : Micheline Roquebrune. Avec sa Française artiste-peintre de 91 ans, qui partageait sa vie depuis leur coup de foudre en 1970, l'inoubliable interprète de James Bond a connu le grand amour, le vrai. La star et son épouse formaient une équipe complice, où "tout s'est construit autour d'une admiration sans borne", comme la petite-fille de Micheline a pu le confier au magazine Gala du 5 novembre.

La journaliste Stéphanie Renouvin est la petite-fille par alliance de Sean Connery puisque sa mère, Marie-Christine, est née du premier mariage de Micheline Roquebrune avec un ingénieur centralien. "On dit que derrière chaque grand homme se cache une femme, en l'occurrence pour lui c'était ma grand-mère. Elle était toute petite, 1,56 mètre [Sean Connery mesurait 1,88 mètre, NDLR], mais c'est une tornade, explique la petite-fille de Micheline à nos confrères. Il lui fallait une femme aussi forte que lui sinon il se serait lassé. Et elle aussi."

Un couple complice qui "ne prenait jamais un repas l'un sans l'autre" tout en débattant politique et sujets de société. Pour ce qui est du travail, la Française originaire de Nice a eu une certaine influence sur l'incroyable carrière de sa moitié : "Elle lui a évité plusieurs fois de se faire arnaquer par exemple. De tomber dans le panneau de personnes véreuses, révèle Stéphanie Renouvin dans les pages de Gala. Il l'écoutait quand elle le conseillait (...). Il respectait ses intuitions". Stephanie Renouvin se souvient qu'en 1983, sa grand-mère est celle qui a repéré une certaine Kim Basinger dans un ascenseur avant de la recommander à son mari pour le film Jamais plus jamais en lui disant : "Tu devrais la prendre pour partenaire".

Sean Connery à la place de... Richard Gere ?

Plus tard, à la fin des années 1980, Micheline lui a déconseillé de jouer le célèbre personnage d'Edward Lewis dans la comédie culte Pretty Woman : "Elle trouvait qu'il ne 'collait' pas avec Julia Roberts. Il avait alors 57 ans, il allait apparaître comme un gros molosse qui profite d'une jeune fille fragile. Elle avait raison." C'est également son épouse qui a recommandé à Sean Connery d'acheter les droits de la pièce Art de Yasmina Reza : la version montée à Broadway en 1998 a finalement décroché un Tony Award et lancé la carrière de l'actrice française à l'international.

La fin de vie de Sean Connery n'a pas été de tout repos puisqu'il souffrait de sénilité, comme Micheline a pu le confier au Daily Mail peu de temps après sa mort : "Ça va être très dur sans lui, je le sais. Mais cela ne pouvait pas durer éternellement et il est parti paisiblement". Quelques jours seulement après la disparition de son mari, la veuve de 91 ans se veut courageuse : "Heureusement, aux Bahamas, elle vit dans une maison merveilleuse où Sean adorait faire du sport et profiter de la nature, elle est très entourée", sa petite-fille a-t-elle rassuré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image