Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sean Penn, violent avec Madonna et Robin Wright ? L'acteur se rebiffe

Attention à ne pas comparer Sean Penn à Terrence Howard. L'acteur aux deux Oscars voit rouge et dégaine une plainte à 10 millions de dollars.

Mardi 22 septembre, Sean Penn a intenté une action en justice, auprès de la Cour suprême de New York, contre le créateur de la série Empire, Lee Daniels. Selon la plainte, Daniels a sous-entendu que l'acteur aux deux Oscars battait les femmes en le comparant à la star de sa série, Terrence Howard, dans une récente interview avec The Hollywood Reporter.

Howard a divorcé en juillet de sa troisième épouse, mais le couple s'est affiché plus amoureux que jamais sur le tapis rouge des Emmy Awards, dimanche 20 septembre. A l'époque où il se déchirait avec sa seconde épouse, celle-ci avait déposé plainte contre lui pour coups et blessures tout en essayant de le faire chanter. Pour cette affaire de chantage, le juge a donné raison à la star d'Empire : "Terrence Howard est une brute. Mais ce n'est parce que vous êtes une brute que vous devez vous faire brutaliser." L'acteur vient en effet d'admettre dans une interview à Rolling Stone avoir giflé sa première femme devant leurs enfants.

Terrence n'a rien fait de différent de Marlon Brando ou Sean Penn et, tout d'un coup, on le traite comme un putain de monstre.

Dans The Hollywood Reporter, Lee Daniels a tenu à défendre son acteur : "Terrence n'a rien fait de différent de Marlon Brando ou Sean Penn et, tout d'un coup, on le traite comme un putain de monstre." La comparaison passe mal du côté de Sean Penn. Dans sa plainte, il accuse d'abord Daniels de défendre Howard à ses dépens pour ne pas mettre en danger la série Empire, dont la première saison a cartonné et la seconde débute le 23 septembre sur la Fox. Il souligne ensuite que Terrence Howard a lui même reconnu dans la presse avoir frappé sa première épouse, une action pour laquelle il a été condamné en 2001. Enfin, et c'est sans doute le point le plus important, Penn n'a jamais été condamné pour de tels faits malgré des rumeurs insistantes du temps de son mariage agité avec Madonna : "Daniels assimile faussement Penn à Howard, et même s'il a certainement déjà eu plusieurs accrocs avec la justice, Penn (contrairement à Howard) n'a jamais été arrêté et encore moins condamné pour violences domestiques. Ses ex-femmes (dont Madonna) vous le confirmeraient et en attesteraient."

Pour cette petite phrase qui fait mal, Sean Penn réclame 10 millions de dollars à Lee Daniels. Le réalisateur et créateur d'Empire, contacté par The Hollywood Reporter, n'a pas souhaité faire de commentaire. C'est une plainte de plus qui vient entacher le succès de cette série déjà dans le collimateur de la justice.

Sean Penn, célibataire depuis sa rupture avec Charlize Theron, a été marié deux fois : dans les années 1980 avec Madonna (qu'il est allé voir en concert la semaine dernière à New York), puis avec la mère de ses deux enfants, Robin Wright, de 1996 à 2010. Petit détail amusant, Terrence Howard apparaît dans Ghosttown... l'un des tout derniers clips de Madonna.

Terrence Howard dans le clip "Ghosttown" de Madonna, avril 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel