Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlize Theron et Sean Penn séparés : Retour sur un couple glamour et engagé

32 photos
Lancer le diaporama
Sean Penn et Charlize Theron, le couple serait séparé, la fin d'une belle histoire d'amour après deux années d'idylle

En décembre 2013, on découvrait que Charlize Theron (39 ans) et Sean Penn (54 ans) étaient amoureux. Un couple qui, coïncidence, a obtenu des Oscars la même année, en 2004 : Monster pour elle, Mystic River pour lui. Amis depuis des années, ils avaient franchi un cap en devenant un beau duo hollywoodien. C'est désormais du passé si l'on en croit les médias américains. People et Us Weekly sont convaincus : tout est fini entre eux et Charlize aurait été l'instigatrice de la rupture. Reste à attendre que les intéressés s'expriment et confirment la nouvelle.

C'est peu après le Festival de Cannes où Charlize Theron défendait Mad Max - Fury Road que la rupture a été consommée. Ce qui expliquerait pourquoi Sean Penn qui était à Haïti a tenu à venir en France - utilisant l'avion de François Hollande ! - pour soutenir sa belle : il devait sentir que la situation était tendue et avait donc choisi de faire le maximum pour être présent. On les a vus très complices à Vienne durant le Life Ball toujours au mois de mai, la fille de Sean Penn, Dylan (née de son mariage avec Robin Wright), trouvait d'ailleurs que son père et l'actrice formaient un joli couple en interview pour Elle UK. Et même si on les disait fiancés et que Sean Penn avait soi-disant fait des démarches pour adopter Jackson, le fils de Charlize, c'est aujourd'hui du passé.

Charlize et Sean avaient pourtant tant en commun. Outre leurs Oscars, ils sont tous deux très impliqués dans l'humanitaire. Sean Penn a fait et fait beaucoup pour l'île d'Haïti, ravagée par un séisme, tandis que Charlize a été nommée ambassadrice pour la paix en 2008 par l'ONU. Elle défend également les droits des femmes et ceux des animaux en soutenant notamment la PETA.

Dans son entretien pour Esquire, Sean Penn racontait qu'il lui avait fallu beaucoup de temps pour comprendre les échecs de ses deux mariages (d'abord avec Madonna, puis avec Robin Wright avec qui il a pourtant eu deux enfants Dylan et Hopper). Après avoir longtemps clamé au scandale, se disant "humilié" par ces deux divorces, Sean Penn semblait avoir fait son deuil : "53 ans, c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre pourquoi je n'avais jamais été heureux dans mes relations amoureuses. Ça peut sembler trop tard", argue le comédien. Il était sur un nuage avec Charlize : "Rencontrer quelqu'un maintenant, quelqu'un à qui tu tiens vraiment, est un sentiment plus profond, sincère et – mon Dieu – tellement plus joyeux. C'est beaucoup plus romantique et épanouissant de vivre une telle relation de la sorte, et de vous dire que que vous êtes bon dans cela. (...) Oui, je pourrais me marier à nouveau. Vous dites que j'ai été marié deux fois, mais j'étais moins informé que je ne le suis aujourd'hui, avoue-t-il. Donc je ne pourrais pas considérer ça comme un troisième, mais plutôt comme un premier mariage en soi."

Sur le tapis rouge de l'avant-première du film Albert à l'ouest à Los Angeles il y a un an, Charlize Theron ouvrait son coeur pour l'émission Extra : "Je suis très heureuse. Je ne suis pas très douée pour parler de ma vie privée, mais nous sommes très heureux, oui." Pour le magazine Vogue - édition américaine du mois de juin -, l'actrice sera beaucoup plus loquace. "Je n'ai vraiment rien vu venir. Sean et moi nous connaissons depuis dix-huit ans. Nous étions simplement de très bons amis. Les choses sont allées lentement parce que nous savons ce que nous pourrions perdre. Nous y avons réfléchi. Mais à la fin, ça a été sans effort. Les choses sont venues naturellement."

Cela faisait près de cinq ans que Charlize Theron était officiellement célibataire, depuis sa séparation de Stuart Townsend. Pendant cette période, en mars 2012, elle a adopté Jackson : "J'ai profité de ma vie de maman. J'étais moins centrée sur moi-même. (...) Et puis fréquenter des hommes après 30 ans, ce n'est plus le même jeu. Je sais exactement ce que je veux dans ma vie. Il faut que quelqu'un puisse rendre ma vie meilleure. Et elle est vraiment très belle !" Deux nouvelles pages sentimentales s'écrivent pour les deux stars...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel