Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 5 : Découvrez tous les secrets, et une Ayem ''enchantée'' !

Les pizzas viennent d'être livrées, le portable est en mode silencieux, la télé est branchée sur TF1 (vous êtes prêt à menacer de mort le conseiller de chez Free s'il lance une mise à jour sur votre box dans les trois prochaines heures), et vous avez enfilé vos chaussons en poils de Muppets... Vous êtes donc parés pour vivre une soirée événement : le lancement tant attendu de Secret Story 5. Plus rien ne peut désormais gâcher votre plaisir...

Benjamin Castaldi et La Voix sont dans les starting-block pour vous présenter le fruit de plusieurs mois de travail... Au programme : la présentation des dix-huit candidats (voire dix-neuf, à voir !), la découverte de nombreuses nouveautés cette saison - comme la présence du Couloir des Quatre Elements -, et bien entendu la liste des secrets défendus par les candidats.

Vous avez manqué ce prime kick-off ? PurePeople vous raconte tout, minute par minute... Suivez le guide !

-----------------------------
-------- LE LIVE --------
-----------------------------
Par Joachim Ohnona

23 : 40 - Fin du prime time. Merci de nous avoir suivis

23 : 36 - La Voix convoque tous les habitants dans le salon pour une annonce. "Une menace imminente pèse dans la Maison des Secrets. Dans l'ombre, quelqu'un vous observe en permanence. Il possède un pouvoir exceptionnel : celui de la nomination à vie. L'habitant nominé à vie sera nominé chaque semaine sans exception jusqu'à son élimination. Une liste de trois candidats a été établie. Les trois habitants menacés sont : Simon, Sabrina et Morgan !", explique La Voix. Morgan, hors de lui, se montre agacé. Il apparaît déjà comme l'un des chouchous du public à en croire les rires qui fusent à la moindre de ses répliques.

23 : 32 - Alerte nouveau secret ! L'ultime secret n'est pas des moindres. L'un des candidats porte la clef du secret de la Maison. Difficile de savoir ce que cela signifie vraiment, mais on en saura plus dans les prochains jours. Son secret est : "Je porte la clef du secret de la Maison"

23 : 29 - Anthony intègre la Maison des Secrets. Elisabeth suivra l'émission assise dans son canapé... Le résultat est sans appel : 75% contre 25...

23 : 27 - Les votes sont clos. Et Maître Moya est visiblement en RTT puisque ce n'est pas lui qui remet la fameuse enveloppe à Benji... Too bad !

23 : 23 - Il est l'heure pour les jumeaux Zarko et Zeljko, maîtres des souterrains, d'entrer dans la maison. C'est via leur trappe mystérieuse qu'ils accèdent au sas.

23 : 18 - La prod envoie clairement Elisabeth au casse-pipe en l'opposant à Anthony.

23 : 14 - Retour de la coupure pub. Il est temps de découvrir le secret des deux candidats en ballottage. Anthony est notre tireur d'élite. Elisabeth est notre surdouée. Clairement, le secret d'Anthony apparaît comme plus fort. Le public en tiendra-t-il compte ?

23 : 03 - Elisabeth, "marquise qui n'est pas une snob coincée" selon elle, et Anthony, fan de yoga et autre sophrologie, font leur apparition sur le plateau, mais La Voix se réveille... Ce soir, seul l'un d'entre eux rejoindra les autres habitants. Les téléspectateurs seront amenés à voter dans quelques instants pour leur préféré après avoir pris connaissance du secret de chacun d'eux.

22 : 58 - Daniel est convoqué au confessionnal : il apprend qu'il forme un faux couple avec une partenaire dont il ignore l'identité. Pas franchement inquiet quand à l'idée de démasquer la jeune femme, il interroge immédiatement La Voix : "Est-ce qu'elle est belle, au moins, cette fille ?" Il affirme cependant avoir craqué sur "Ayem enchantée". Bonne pioche ! C'est avec elle qu'il formera le faux couple, il aurait pu plus mal tomber.

22 : 57 - Marie-Josée a rejoint la maison... Et c'est par une Ayem "enchantée" (surprenant !) qu'elle est accueillie !

22 : 55 - Nous faisons la rencontre de Marie-Josée, 39 ans, Québécoise. Businesswoman hors pair, elle est une as de la vente à domicile.

22 : 53 - Alerte nouveau secret ! Ce secret touche moins de 2% de la population française. Il a passé de nombreux tests qui lui ont permis de prendre connaissance de son secret. Le secret est : "Je suis surdoué"

22 : 51 - Alerte nouveau secret ! L'un des candidats (visiblement masculin !) semble pratiquer un sport atypique et encore méconnu en France. Le secret est : "Je suis pom-pom girl"

22 : 47 - La phrase intello du jour, on la doit à Rudy : "Si tu me mets une barrière, je t'en mets trois. Si tu m'en mets deux, je te mets un tronc d'arbre !"

22 : 44 - Morganne et Rudy sont les candidats suivants. Avec ses allures d'intello, la première étudie le droit et compte se faire passer pour la ravissante idiote. Elle affirme que son secret, découvert alors qu'elle avait 14 ans, aurait pu être traumatisant mais qu'elle en a fait une force. Rudy vit en région parisienne et exerce la profession de taxi. Il se décrit comme vicieux et manipulateur. Sa passion : le poker. Saura-t-il bluffer son monde dans la maison ?

22 : 43 - Encore une histoire de faux couples... On sature !

22 : 42 - "Ayem, enchantée !", lance-t-elle une douzaine de fois en l'espace de 45 secondes à son entrée dans la maison, en claquant la bise aux uns et autres autres. Comment elle s'appelle déjà ?

22 : 41 - Alerte nouveau secret ! La Voix confie à Ayem de défendre un secret : "Nous formons un faux couple". Seul problème : elle ne sait pas qui est en binôme avec elle sur ce secret... Elle devra donc enquêter avec la plus grande discrétion ! Audacieux !

22 : 38 - Une plastique de rêve et un sourire de rêve, voici Ayem. Cette Lyonnaise de 24 ans est barmaid. Elle se décrit comme charmeuse, séductrice, mais encourage les gens à se méfier d'elle.

22 : 32 - Alerte nouveau secret ! Benjamin Castaldi annonce la révélation d'un lourd secret, qui a bouleversé un destin à tout jamais. C'est la candidate, elle même, qui, depuis le confessionnal, va le révéler. Elle raconte comment, quand elle était nourrisson, sa maman l'a conduite à l'hôpital : une mucoviscidose lui a été diagnostiquée. Il y a quatre ans, elle a subi une greffe des poumons. Une opération qui lui a sauvé la vie. Son secret est : "Je vis avec les poumons d'un autre" Purepeople vous apprenait cette semaine qu'il appartient à Sabrina

22 : 20 - Alerte nouveau secret ! Un secret que certains affirment pour cacher la réalité. Le candidat décide à cinq ans de s'inventer une nouvelle vie. Le secret est : "Je suis un mythomane"

22 : 17 - Marie et Geof font, à leur tour, leur entrée dans la Maison des Secrets.

22 : 13 - Il est temps d'accueillir deux nouveaux candidats : Morgan et Sabrina. Morgan n'a pas eu une enfance facile. Marqué par le décès de son frère, et souffrant de l'absence de son père, il traverse des années sombres avant de retrouver goût à la vie. Sabrina est, quant à elle, une grande enfant. Attachante, elle s'amuse d'un rien et se décrit comme un vrai clown. Elle est maman d'un petit garçon de huit ans.

22 : 08 - Pour éviter toute suspicion, c'est deux à deux que ces quatre candidats intègreront la maison. Aurélie et Geoffrey font leur entrée dans la maison les premiers. Marie et Geof patientent dans une salle d'attente dans laquelle ils trouvent des alliances et tous les éléments nécessaires la construction d'un "faux passé commun".

22 : 02 - Alerte nouveau secret ! Ils ne sont que 150 000 en France à faire partie de cette confrérie méconnue... Le secret est : "Je suis franc-maçon !"

22 : 01 - Alerte nouveau secret ! Pour le secret suivant, on parle de pathologie qui touche 2% de la population. Quelque chose d'étrange... La voix du porteur de ce secret est masquée mais on croit reconnaître celle d'une femme. Le secret est : "Je suis somnambule"

21 : 57 - C'est au tour de Simon, dont nous connaissons déjà le portrait, de faire son entrée dans la Maison des Secrets. Il en profite pour évoquer ses nombreux tatouages et leur histoire. L'un d'eux est destiné à son petit frère, décédé quand Simon n'avait que dix ans.

21 : 51 - Retour de la coupure pub. Les deux couples donnent leur accord pour échanger leurs compagnons le temps de l'aventure... La prod n'est-elle pas allée trop loin sur ce coup-là ?

21 : 44 - La Voix propose aux deux couples de changer de partenaires afin de protéger leur secret commun. Deux couples poussés à l'échangisme... Du jamais vu !

21 : 41 - Alerte nouveau secret ! Il est temps de faire la connaissance d'Aurélie et Geof (un surnom qui ressemble à un subterfuge pour ne pas obtenir de doublon avec le prénom Geoffrey). Ces deux jeunes gens, originaires de Belgique, sont en couple... Ils partageront, eux aussi, le secret : "Nous sommes en couple"

21 : 38 - Alerte nouveau secret ! Marie et Geoffrey sont d'ores et déjà présentés comme les Barbie et Ken de la Maison. Tous deux originaires de Montpellier, ils sont en couple depuis un an et deux mois. Leur secret est donc : "Nous sommes en couple"

21 : 34 - Alerte nouveau secret ! Ce cinquième secret apparaît comme l'un des plus forts de cette saison. Le secret est : "J'ai été tireur d'élite"

21 : 31 - Julie, originaire de Rennes, est la candidate suivante. Inséparable de son serpent, elle s'est toujours sentie très proche de l'univers du cirque. "Après les événements tragiques que j'ai vécus, j'aime me retrouver avec mes parents à la campagne entourée d'animaux. Ils ne m'ont jamais trahis, eux !", raconte cette candidate.

21 : 27 - Alerte nouveau secret ! Un secret né d'une quête identitaire. "Quelque chose qui aurait pu être dramatique ou traumatisant", explique le principal intéressé qui se décrit aujourd'hui comme tolérant et unique en son genre. Le secret est : "Mon père s'appelle Brigitte"

21 : 23 - Aussitôt entrée dans la maison, Juliette, survoltée, identifie les signes maya aux abords du confessionnal. Elle affirme avoir étudié la culture maya. Part-elle avec une longueur d'avance sur l'une des énigmes ?

21 : 19 - Juliette et Daniel sont les deux candidats suivants. Commençons par Juliette. Son piercing à la lèvre inférieure et son look grunge annoncent la couleur... Déterminée, sociable et capricieuse, Au milieu du reportage, on note une horloge, puis un coussin, qui défilent. S'agit-il d'un indice quant à son secret ?

Daniel, le beau gosse originaire de Suisse, décrit les femmes comme sa passion première. Ce mannequin est un passionné de football. Il est d'ailleurs passé à côté d'une carrière de footballeur professionnel pour préserver son histoire d'amour avec une femme.

21 : 13 - Alerte nouveau secret ! La Voix prend la parole pour faire sa première grande annonce aux jumeaux... Elle leur annonce le secret qu'ils devront défendre : "Nous sommes les maîtres des souterrains". Ils ont également le pouvoir ultime de "la nomination à vie". Dès ce soir, ils désigneront trois candidats. Ils décideront ultérieurement lequel des deux ils souhaitent pénaliser d'une nomination à vie (en d'autres termes, une nomination d'office chaque semaine pour un ou une candidate... jusqu'à son départ. C'est lourd à vivre ça !). Cependant, si le secret des jumeaux est découvert, cette "nomination à vie" se retournera contre eux.

21 : 09 - Zarko et Zeljko ont déjà intégré la Maison des Secrets. Zarko vit dans les souterrains tandis que Zeljko habite dans la partie "visible" de la maison. La prod a mis le paquet cette saison. Les films d'espionnage n'ont qu'à bien se tenir ! Depuis les souterrains, ils pourront - grâce aux grilles d'aération, tout voir et tout entendre.

21 : 06 - C'est parti pour la présentation des candidats... Zarko et Zeljko ouvrent le bal. Ces jumeaux d'origine serbe affirment que tout les oppose. Le premier gère un centre de soin quand l'autre est buraliste. Le premier est métrosexuel quand le second est un dragueur invétéré.

21 : 04 - Petite visite de la Maison des Secrets...

20 : 59 - Alerte nouveau secret ! Cette candidate révèle son expérience hors du commun, qui lui a beaucoup appris sur la nature humaine. On parle de religion, d'idoles et de spiritualité. Le secret est : "J'ai été bonne soeur"

20 : 58 - Alerte nouveau secret ! L'histoire d'une star mondiale surmédiatisée... On parle d'une croqueuse d'homme à qui aucun mec ne peut résister. Un candidat du casting est l'ex d'un homme qui a fait craquer une pop star. Le secret est : "Une reine de la pop a brisé mon couple". On pense aussitôt au danseur français Brahim Zaïbat qui avait fait craquer Madonna. S'agit-il de l'ex-petit ami de ce fameux Brahim ? Brahim serait gay ?

20 : 54 - Début du prime. La Voix rappelle les règles du jeu et évoque déjà la présence du labyrinthe souterrain, qui est déjà habité par deux habitants... mais aussi les nombreux secrets que renferme la maison.

20 : 37 - En attendant le prime, Benjamin Castaldi prend déjà un bain de foule à l'extérieur de la Maison des Secrets... Début du prime à 20h50 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Pré-génériques de l'émission "Incroyables Transformations".
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Yann Moix dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Loana interprète "Comme je t'aime" dans le prime-time TPMP spécial Années 2000 sur C8 le 1er mars 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel