Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ségolène Royal et Dominique de Villepin en couple ? La réaction de l'ex-ministre à la rumeur

Ségolène Royal et Dominique de Villepin en couple ? La réaction de l'ex-ministre à la rumeur
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Tandis que François Hollande file le parfait amour avec son épouse Julie Gayet, son ex-compagne Ségolène Royal, mère de leurs quatre enfants, s'est voulue discrète sur sa vie sentimentale. Elle a toutefois été associée à un autre ministre par le passé : Dominique de Villepin !

C'est une association romantique surprenante ! Deux célèbres anciens ministres auraient vécu une histoire d'amour il y a longtemps, malgré leur couleur politique différente : Dominique de Villepin et Ségolène Royal. Gala est revenu sur cette romance à l'heure où l'ex-compagnon de la candidate aux présidentielles 2007 vient de se marier avec Julie Gayet.

Au mois d'avril 2009, Dominique de Villepin était l'invité du Grand Journal sur Canal+. Il a répondu aux requêtes des téléspectateurs dans la fameuse Boîte à questions et même sur des sujets privés. En effet, on lui a demandé ainsi : "Le film de Canal + sur L'ENA suggère que vous avez eu une petite amourette avec Ségolène Royal. C'est vrai ?" Dans l'extrait rapporté par le site 20 minutes, l'ancien chef du Quai d'Orsay répond avec un sourire qui en dit long : "Elle le mérite. Elle était belle et elle le reste." Si leur choix politique ont différé depuis leur époque d'étudiants, Ségolène Royal et Dominique de Villepin faisaient partie de la même promotion à l'ENA et en sont sortis tous les deux en 1980.

C'est à l'Ecole Nationale de l'Administration aussi que celle qui a eu les portefeuilles de l'Environnement, de la Famille et de l'Enseignement scolaire, a croisé la route de François Hollande qui deviendra son compagnon et le père de ses quatre enfants (l'ancien couple ne s'est jamais marié) : Thomas, avocat, Julien, cinéaste, Clémence, médecin, et Flora. Depuis sa séparation médiatique avec l'ancien président de la République en 2007, elle reste très secrète sur sa vie privée. En ce qui concerne Dominique de Villepin, il a épousé le 3 août 1985 la sculptrice Marie-Laure Le Guay avec qui il a eu trois enfants : Marie, mannequin et actrice, Arthur, président de société, et enfin Victoire. Le couple a divorcé en 2011.

Discrets médiatiquement, ils ont chacun repris de la lumière récemment en raison de l'actualité : Dominique de Villepin a été consulté pour son expertise des relations internationales au moment où l'invasion russe en Ukraine a éclaté. Ségolène Royal a donné son opinion sur l'effondrement de parti socialiste et a exprimé son soutien pour Jean-Luc Mélenchon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image