





Laure et Matthieu ont fait rêver de nombreux téléspectateurs français devant Mariés au premier regard. C’est lors de la cinquième saison du programme diffusé sur M6 qu’il se sont dit oui, sans s’être rencontrés au préalable. Et si au départ, le stress s’est fait sentir du côté de Matthieu, ce dernier a fini par se détendre et par tomber complètement sous le charme de celle que l’émission lui avait choisie. Entre eux, les choses sont allées très vite. Leurs 79 % de compatibilité leur ont non seulement permis de se dire oui, mais ils se sont rapidement installés ensemble avant de fonder une famille.
De leur amour devenu emblème de Mariés au premier regard sont nées deux petites filles : Lya, presque quatre ans, et Rose, 11 mois. Malheureusement, il y a quelques semaines, les tourtereaux qui n’étaient plus apparus ensemble depuis un moment sur les réseaux sociaux ont pris la parole pour annoncer leur rupture.
C’est Laure qui, dans un post poignant publié sur Instagram le 1er juin dernier, a évoqué en premier cette décision, loin d’être facile à prendre : “Depuis longtemps, j’ai essayé. De comprendre, de faire tenir, de ne pas baisser les bras. J’ai espéré. J’ai cru que l’amour pouvait suffire. J’ai demandé du temps, juste un peu d’air, pour continuer à y croire. Mais parfois à force de porter seule, on finit par se perdre soi-même. […] La décision de se séparer ne m’appartient pas entièrement. Elle n’est pas née d’un seul moment, ni d’un seul choix. Elle s’est construite dans les silences, les décalages, les blessures. Et aujourd’hui encore, je suis debout mais le cœur en miettes.”
Laure et Matthieu tentent depuis d’avancer comme ils le peuvent en dépit de la situation compliquée qu’ils traversent et qu’ils ont accepté de partager avec leur communauté. Comme tous les couples qui se séparent avec des enfants, ils doivent désormais trouver un nouveau rythme et une nouvelle organisation pour continuer à faire vivre leur petite famille.
À ce sujet, Laure, prête à un changement de taille, a jugé bon de prendre la parole en Story Instagram (voir le diaporama) ce vendredi 20 juin. Cette fan de travaux et de décoration entreprend de nouveaux changements dans la maison qu’elle et Matthieu ont partagée, de quoi susciter les interrogations du côté des abonnés, qui peinent à comprendre pourquoi elle s’investit toujours autant dans cette résidence alors qu’ils ne vont plus vivre ensemble. Ce sur quoi Laure a fait une mise au point.
Qui dit séparation ne dit pas forcément se séparer de la maison : “On n’a jamais dit qu’on allait vendre la maison. L’idée, c’est que je la conserve et que Matthieu prenne quelque chose à côté, a-t-elle fait savoir. Comme ça, les filles peuvent garder leur chambre et ne pas trop bouger. Vu qu’on a déjà bougé il n’y a pas si longtemps, il y a un an. L’idée c’est qu’elles puissent garder leurs chambres et que Matthieu ait quelque chose à côté, qu’on ne soit pas loin et qu’on puisse conserver un bon rythme tous ensemble. On va voir ensemble comment on s’organise pour les meubles, ce qu'il veut récupérer pour pouvoir meubler son nouveau chez lui quand il aura trouvé.” Les choses sont dites.