Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Gainsbourg : 20 ans après sa disparition, ses fans lui rendent hommage !

3 photos
Lancer le diaporama
Un flashmob a été organisé à Paris, samedi 19 février, en hommage à Serge Gainsbourg. La vidéo de l'événement sera dévoilée mercredi 2 mars, jour du vingtième anniversaire de la mort du chanteur.
Le rendez-vous est pris à Paris, samedi 19 février, pour rendre un hommage au plus controversé mais aussi au plus talentueux des chanteurs de sa génération : Serge Gainsbourg. Dresscode : lunettes noires, chemise blanche et jean bleu... Plusieurs dizaines d'admirateurs ont eu l'idée de commémorer de façon originale la mort de leur idole, vingt ans après, en tournant un "flashmob" (il semblerait cependant qu'un lipdub - playback sur un titre - fasse également partie du projet).

Lieu du tournage : sous le pont Léopold-Sédar-Senghor, dans le quartier de Solferino, cher à celui que l'on surnommait Gainsbarre. Ils étaient une quarantaine à avoir répondu présent à l'appel pour cette mobilisation qui a vu le jour sur Internet, via Facebook. C'est le mercredi 2 mars, anniversaire de la disparition de Serge Gainsbourg, que le clip finalisé sera dévoilé simultanément sur de nombreux sites.

Pour l'occasion, les équipes de France 3 Paris-Ile-de-France ont suivi ce collectif d'inconditionnels de l'Homme à la tête de chou durant le tournage du clip-hommage sur le titre Requiem pour un con. Ce morceau, sorti en 1968, figure notamment sur la bande originale du film Le Pacha, réalisé par Georges Lautner, et dans lequel Serge Gainsbourg joue son propre rôle.

En attendant le travail finalisé, découvrez les coulisses du tournage grâce à ce reportage diffusé dans le 19/20 de France 3, samedi 19 février.

Enfin, si vous avez manqué l'émission Gainsbourg : 20 ans déjà, diffusée hier soir sur France 2, il est toujours temps de la revoir en cliquant ici... Et ne manquez pas le documentaire événement réalisé par Jane Birkin, Mes images privées de Serge, diffusé le 27 février sur Arte, dans le cadre d'une soirée spéciale Gainsbourg Forever.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel