Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Lama, en deuil, se confie : "Ma femme a beaucoup souffert de mes liaisons"

Serge Lama et sa femme Michèle - Après son second concert au Grand Rex, il a 3 dates, Serge Lama reçoit ses amis dans sa loge du Rex à Paris le 12 Octobre 2013
20 photos
Lancer le diaporama
Une semaine après le décès de son épouse, le chanteur s'exprime à coeur ouvert.

En pleine promotion de son nouvel album, Serge Lama a eu la douleur de perdre celle qui partageait sa vie depuis plus de quarante ans, Michèle. Emportée par un AVC foudroyant à l'âge de 71 ans, la muse et épouse du chanteur est morte le 25 octobre à son domicile de Romilly-du-Perche. Elle était mère de deux fils, Nicolas, issu d'une précédente union, et Frédéric (35 ans), né de ses amours avec Serge.

Dans un entretien accordé cette semaine au magazine Paris Match, Serge Lama s'est longuement remémoré leur rencontre, leurs années bonheur et leur équilibre familial. L'artiste avait rencontré sa femme en 1969 et l'avait épousée en 1991. "Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie. Je lui avais aussi confié toute la gestion matérielle de ma vie", explique-t-il.

Au cours des dernières années, la relation entre les deux époux s'est toutefois "transformée", comme le confie pour la première fois le chanteur. "Depuis quinze ans, notre amour s'était transformé en tendresse, mais il était hors de question de divorcer, tant nous tenions à notre lien indéfectible. Nous déjeunions ensemble au moins une fois par semaine et continuions de partager des week-ends, les anniversaires, Noël et tous les événements familiaux. Progressivement, elle était devenue une mère et mes histoires d'amour n'étaient plus source de souffrance pour elle", révèle-t-il.

Je l'ai beaucoup aimée, mais je l'ai fait beaucoup souffrir

C'est ainsi que Serge Lama admet en effet avoir entretenu plusieurs relations extra-conjugales. "Michèle était très fine. Elle supportait mes incartades, mais elle a beaucoup souffert de mes liaisons. J'ai eu le grave tort de faire d'elle ma confidente plus par inconscience que par égoïsme. Je me disais naïvement que puisqu'elle me connaissait parfaitement, elle seule pouvait me comprendre. Et puis, c'était une façon de me déculpabiliser, de ne pas garder tout cela pour moi. En la mettant au courant de mes frasques, j'avais l'impression de ne pas lui mentir. Je l'ai beaucoup aimée, mais je l'ai fait beaucoup souffrir", poursuit-il.

Aujourd'hui endeuillé par la disparition soudaine de celle qui représentait son point d'ancrage, Serge Lama tient à assurer la promotion de son nouvel album pour la simple raison qu'elle le "force à réagir et à penser à autre chose quelques heures par jour". Mélancolique, l'artiste admet également que son rire légendaire n'a été qu'une face. "Je suis un mec sombre et mélancolique, un écorché vif qui tente d'être un joyeux pessimiste. Je suis très sensible et le monde me fait peur. (...) J'ai toujours eu l'impression de ne pas exister, de voir les autres comme à travers un aquarium. J'ai du mal à appréhender le réel et à rentrer dans la vraie vie. (...) J'ai l'impression que les gens font semblant d'exister, et que moi, j'existe mais sans être. Et puis, mes deuils sont toujours en moi et parfois durs à porter", ajoute-t-il. Avant de conclure : "Je regrette que Michèle n'ait pas eu le temps de découvrir l'album, elle qui ne voulait écouter qu'un produit fini. En même temps, je sais que de là où elle se trouve maintenant, elle continuera toujours à veiller sur ceux qu'elle aimait et à les protéger."

S.L.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Serge Lama dans le magazine Paris Match, en kiosques jeudi 3 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Jade Hallyday a publié une vidéo sur Tik Tok le 20 novembre 2019.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel