Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Lama opéré de la hanche : ''Je mourrai de mort violente à 85 ans''

En novembre dernier, Serge Lama, victime de terribles douleurs à la hanche, annulait sa tournée Tour d'horizons. Le chanteur ne se sentait plus capable d'assurer le show sur scène et préférait, comme il le confie dans Ici Paris aujourd'hui en kiosques, ne prendre aucun risque.

"C'était une trop grande souffrance. Je me suis dit : 'Là, tu prends de gros risques. Un soir, tu vas tomber comme un con sur scène et te ridiculiser'. Ça m'aurait humilié", explique-t-il ainsi, justifiant une opération à l'hôpital Cochin le 29 février dernier. Une habitude pour notre chanteur qui, depuis un terrible accident de voiture en 1965, enchaîne les séjours dans les établissements médicaux : "L'hôpital fait partie de ma vie, c'est un lieu de transit où j'aurai passé pas mal de temps, pas loin de trois ans si l'on additionne tous mes séjours. J'ai déjà subi dix-sept opérations, la dernière remonte à une quinzaine d'années. C'était pour une péritonite aiguë. On dit beaucoup de mal des hôpitaux. On se trompe. Il y a un personnel complètement dévoué à votre cause, et pas seulement à la mienne parce que je m'appelle Serge Lama. Ce sont des gens admirables qui font un métier noble."

Un bel hommage au personnel hospitalier, Serge Lama n'ayant pu compter sur le soutien total de sa femme Michelle. Celle-ci, en effet, s'occupait dans le même temps de sa maman malade, partageant son temps entre Orléans et Paris. Une période difficile qui semble enfin toucher à sa fin...

Car Serge Lama en a vu d'autres. Il raconte notamment comment, il y a quelques années, il avait failli terminer dans un fauteuil roulant à la suite d'un grave problème au pied qui l'avait immobilisé plusieurs mois, avec pour seule compagnie sa femme de ménage qui passait de temps en temps. "Je suis resté six mois avec cette terrible perspective de ne plus jamais tenir debout. C'était sans espoir. Eh bien, je le vivais très bien. J'ai fini par guérir et reprendre normalement mes activités", confie-t-il.

Depuis son dramatique accident de voiture survenu le 12 août 1965, dans lequel Claude Macias, le frère d'Enrico, et sa première femme Liliane avaient trouvé la mort, Serge Lama, sorti miraculeusement vivant de la carcasse, voit la vie différemment. Les médecins ne donnaient pas cher de sa vie. Pourtant, le chanteur s'en est sorti. Et visiblement, la chance n'est pas la seule responsable : "C'était irrationnel. Moi, je crois au paranormal et je suis convaincu qu'il y a quelque chose, une force. Pas Dieu, non. Un ange gardien, le mot est joli, qui nous assiste, nous aide et nous protège."

Mais Serge Lama détient une autre information, capitale, qui lui permet de vivre sereinement malgré ses nombreux séjours à l'hôpital. L'homme connaîtrait en effet la date et les circonstances de sa mort... "Je mourrai de mort violente à 85 ans, raconte-il. Je le sais parce qu'un ami voyant me l'a dit. A 14-15 ans, il m'a raconté à peu près toute ma vie et il ne s'est jamais trompé. Tout ce qu'il a vu m'est arrivé. Je sais en effet comment je vais finir, mais je n'ai pas envie de le révéler."

Désormais, seul compte son retour sur scène. Avec en point d'orgue le 11 février 2013 où Serge Lama fêtera sur la scène de l'Olympia ses 70 ans et ses 50 ans de carrière, en compagnie de ses fans, véritable source de motivation pour notre homme : "Depuis l'âge de 21 ans, je vis pour mon public. Il y a cinquante ans, quand j'ai eu ce terrible accident de la route, c'est mon public qui m'a sauvé. C'est pour lui que j'ai trouvé la force de me relever car j'aurais pu ne jamais remarcher. Pour mon public, j'irai toujours jusqu'au bout de mes forces. J'espère que l'année prochaine, je pourrai lui donner le maximum. Je fais confiance à la vie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel