Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sexion d'assaut en tournée : leurs concerts mémorables à Paris La Défense Arena

Sexion d'assaut en tournée : leurs concerts mémorables à Paris La Défense Arena
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
12 photos
La Sexion d'assaut a enflammé La Défense Arena les 14 et 15 mai derniers pour deux dates qui resteront comme l'un des moments marquants de leur tournée de retour. Pour le groupe de parisiens c'est un retour au bercail, qui plus est dans l'une des plus belles salles d'Europe !

Elle est de retour ! La célèbre Sexion d'assaut vient de réaliser une des dates les plus attendues de sa série de concerts, celle à La Défense Arena les 14 et 15 mai dernier.

Ils étaient attendus comme le Messie par leurs fans pour deux dates exceptionnelles dans l'immense salle de spectacle de La Défense à Paris. Le public n'a pas été déçu et on peut compter sur leurs héros pour leur offrir deux heures de show mémorable. Les titres, désormais cultes, se sont succédés devant une foule en délire qui attendait ce retour depuis près de 10 ans. Désolé, Ma direction, Wati House ou encore Avant qu'elle parte ont filé un bon coup de nostalgie aux fans de la première heure.

Un moment qu'ont également apprécié les membres du groupe sur scène Gims , Lefa, Black M mais aussi Maska, Barack Adama, Doomams et JR O Crom. Les rappeurs, qui ont chacun pris des chemins différents depuis la mise en pause du collectif en 2013 ont pu une fois de plus constater l'empreinte et la marque qu'ils ont laissée sur toute une génération. C'est tout de noir vêtu que les compères et amis ont ressuscité leurs deux albums L'école des points vitaux et Apogée, respectivement vendus à 500 000 et 700 000 exemplaires (voir diaporama ).

Dans une vidéo des coulisses publiée par Gims ce jeudi, on entend le rappeur évoquer sa sérénité avant le concert. "Je suis dans ma bulle (...) Je vais rentrer dans l'arène, j'suis concentré et ça va super bien se passer". Un instant forcément particulier.

Sexion d'assaut a débuté sa tournée événement, ile 25 mars dernier à Epernay. Le groupe a ensuite enchaîné avec des dates à Toulouse, Limoges, Clermont-Ferrand, Angoulême, Caen, Rennes, etc. De nombreuses dates sont encore à venir avec des rendez-vous dans toute la France et notamment un concert à Lyon, Marseille, Lille, Montpellier avant que la tournée ne se termine aux Arènes de Nîmes le 23 juillet prochain. La tournée devrait s'accompagner d'un album intitulé Le Retour des rois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image