Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Shaka Ponk : Avec un émouvant Bertrand Cantat, ils enflamment Bercy !

Shaka Ponk : Avec un émouvant Bertrand Cantat, ils enflamment Bercy !
Frah de Shaka Ponk en concert à Bercy le 5 janvier 2013.
34 photos
Lancer le diaporama
Frah de Shaka Ponk en concert à Bercy le 5 janvier 2013.

Après avoir enflammé les festivals et rempli des salles prestigieuses comme l'Olympia ou le Zénith de Paris, le combo déjanté Shaka Ponk clôturait samedi 5 janvier une dantesque tournée de 130 dates dans un Palais Omnisports de Paris-Bercy qui affichait complet depuis des semaines. A l'occasion de cette dernière, le groupe porté par le sauvage frontman Frah et par la sexy Sam a remanié son show, marqué par la présence de prestigieux invités comme Bertrand Cantat ou Mat Bastard de Skip The Use.

Si certains pouvaient douter de la fraîcheur physique du groupe après une telle tournée marathon, Shaka Ponk s'est montré très rassurant. Dès les premières notes de Shiza Radio, la folie SHK PNK s'empare de la salle. Frah se jette dans le public malgré un genou droit aux ligaments déchirés et le port d'une attelle ! Une blessure contractée quelques jours plus tôt à Lyon, alors qu'il effectuait un énième slam dans la foule. Fidèle à sa réputation de bête de scène, le chanteur ne se ménage pas et le groupe offre une prestation époustouflante aux 15 000 spectateurs surchauffés de Bercy. A ses côtés, l'envoûtante Sam charme et fait grimper encore un peu plus la température de sa voix soul, notamment sur le très hot Sexy Ball puis le single I'm Pricky, avec le singe virtuel Mr. Goz, la mascotte du groupe.

Après plus d'une heure de show, tout Bercy attend désormais l'apparition sur scène de Bertrand Cantat pour interpréter le titre Palabra mi amor sur lequel il donne de la voix avec Shaka Ponk, comme aux Eurockéennes de Belfort ou au Zénith de Paris. C'est alors qu'un petit salon prend place sur scène dans l'obscurité, avant que les lumières ne se rallument, faisant enfin apparaître l'ex-chanteur de Noir Désir. Surprise, le Bordelais arrive sur scène accompagné du bassiste Pascal Humbert pour entonner une reprise déchirante et poignante de Avec le temps de Léo Ferré, sur laquelle on ne peut s'empêcher de penser au drame de Vilnius. Un des moments marquants du concert durant lequel tout Bercy s'émeut et a conscience d'assister à une prestation exceptionnelle. Après ce moment d'émotion, la fureur Shaka Ponk reprendra ensuite de plus belle aux côtés de Bertrand Cantat pour une reprise de Gimme Shelter des Rolling Stones et enfin le très attendu Palabra mi amor.

Shaka Ponk conclura sa prestation exceptionnelle de 2h30 par le tube My Name is Stain, puis une reprise de Kids in America de Kim Wilde aux côtés du talentueux Mat Bastard, voix de Skip The Use. Sous les yeux de nombreux people comme la très belle ministre de l'Économie numérique Fleur Pellerin, Marie Drucker ou encore Pascal Nègre, Frah effectuera un énième saut dans le public et ira jusqu'à grimper dans les gradins. Une prestation époustouflante qui conclut en apothéose une tournée et une année 2012 exceptionnelles pour le groupe, en attendant une possible récompense dans la catégorie du meilleur clip aux prochains NRJ Music Awards, qui se dérouleront le 26 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image