Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Shakira : Gerard Piqué condamné à rembourser plusieurs millions au fisc espagnol

Shakira : Gerard Piqué condamné à rembourser plusieurs millions au fisc espagnol
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Shakira, son mari Gerard Piqué et leurs enfants Sasha, Milan dans les tribunes du match de basket entre le FC Barcelone et San Pablo Burgos à Barcelone le 10 mars 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Shakira, son mari Gerard Piqué et leurs enfants Sasha, Milan dans les tribunes du match de basket entre le FC Barcelone et San Pablo Burgos à Barcelone le 10 mars 2019.
Gerard Piqué a été condamné à rembourser près de 2,1 millions d'euros au fisc espagnol, dans son affaire de fraude fiscale sur ses droits à l'image, a appris l'AFP le 10 juillet 2019. Le compagnon de Shakira peut encore déposer un ultime recours devant la Cour suprême, pour ces faits qui s'étaient déroulés de 2008 à 2010.

Gerard Piqué rattrapé par le fisc espagnol. Le joueur du FC Barcelone est prié de rembourser plus de 2,1 millions d'euros à la justice espagnole après sa condamnation pour fraude sur ses droits à l'image, a appris l'AFP de source judiciaire, le 10 juillet 2019. Selon la décision actée le 13 mai dernier, consultée par l'agence de presse, le haut tribunal de l'Audience nationale a rejeté le recours déposé par le compagnon de Shakira contre sa condamnation datant de 2016, au cours de laquelle une peine de 1,5 million d'euros d'arriérés d'impôts et une amende de 600 000 euros avaient été requises.

Le tribunal avait conclu que Gerard Piqué avait "simulé" la cession de ses droits à l'image à sa société, Kerad Project, afin de payer moins d'impôts de 2008 à 2010. "L'omission de déclaration de ces revenus en Espagne fut, au minimum, volontaire ou négligente", avait souligné l'Audience nationale dans sa décision du mois de mai. Gerard Piqué peut encore déposer un ultime recours devant la Cour suprême.

Cette décision intervient à un mois de la comparution de Shakira devant la justice espagnole. Elle est soupçonnée d'avoir fraudé le fisc à hauteur de 14,5 millions d'euros entre 2011 et 2014, alors qu'elle habitait en Espagne. Longtemps résidente fiscale aux Bahamas, elle avait déjà été condamnée en 2011 à régler une facture de 20 millions d'euros au fisc espagnol. Elle disait avoir officiellement transféré sa résidence fiscale en Espagne, en 2015.

En effet, Shakira et Gerard Piqué vivent ensemble, à Barcelone, depuis de nombreuses années. Ils se sont rencontrés en 2010 sur le tournage du tube Waka Waka, hymne de la Coupe du monde de football. "La seule chance que j'avais de la voir, c'était d'être en finale parce qu'elle assurait le show lors de la cérémonie de clôture. Je lui ai donc dit que si je devais aller jusqu'en finale pour la voir, je le ferais", avait déclaré Gerard Piqué à la chaîne espagnole TV3. L'Espagne ayant remporté la compétition, Shakira et le footballeur ont entamé une belle relation. La star colombienne tombe enceinte quelques mois après, d'un petit Milan (6 ans). Ils accueillent quelques années après un autre garçon, Sasha (4 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image