Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sheila, mère meurtrie : ''Je suis incapable de pardonner à Ludovic''

13 photos
Lancer le diaporama

Des années qu'elle s'est tue, à la fois contre les rumeurs les plus folles mais aussi contre les propos accusateurs de son fils unique, Ludovic Chancel avec lequel les relations tendues ne sont un secret pour personne. Cette année, Sheila a enfin décidé de donner sa version de l'histoire et de mettre pour de bon les choses à plat dans un livre-vérité intitulé Danse avec ta vie dont les premiers extraits ont donné le ton et la couleur de ses confessions.

Car si dans son ouvrage, l'ancienne icône des yéyés aborde sans détour ses longues années de carrière (et notamment ses déboires avec le producteur Claude Carrère) la chanteuse, aujourd'hui âgée de 68 ans, règle aussi et surtout ses comptes avec son fils Ludovic, qui en 2005, s'épanchait en révélations chocs dans un livre coup de poing, Fils de. "Ludovic, j'ai voulu faire une mise au point parce que comme vous pouvez le constater, ça fait des années que ça dure, des années que, il fait un bouquin, il dit des choses, plus ou moins sympathiques, que c'est un enfant abandonné, qu'il n'y a jamais eu d'amour, confie Sheila dans l'émission Sept à huit, présentée par Harry Roselmack et diffusée dimanche 27 octobre sur TF1 . Moi, je n'ai jamais répondu parce que je déteste laver mon linge en public, devant les gens, il y a beaucoup de choses qui m'ont blessée. Mais ce qui m'a le plus blessée, c'est que lui, la chair de ma chair, puisse se permettre de dire que je suis une femme battue."

En 2012, les tensions s'accentuent : Ludovic dont le père est le chanteur Ringo, est reconnu coupable de harcèlement envers Sheila et son mari Yves Martin - une condamnation qui fait suite à des SMS malveillants envoyés par le jeune homme. Une "histoire sordide" selon Sheila, profondément meurtrie par ces affaires houleuses et surtout par l'éloignement mouvementé de son fils. "J'ai pris des claques, mais c'est la vie. Je n'admettrai pas qu'on puisse penser que j'ai été une mauvaise mère. Je trouve ça insupportable", livre la pétillante sexagénaire.

Aujourd'hui, Sheila ne se sent pas encore prête à passer l'éponge sur ces années de souffrance : "Je suis absolument incapable de lui pardonner, je ne dis pas que je ne le ferai pas mais je suis blessée, assure-t-elle. Ce que je voudrais, c'est qu'il soit mon soleil, qu'il brille lui en tant que Ludo, qu'il oublie sa mère." La bonne nouvelle, c'est que le principal intéressé semble en prendre le chemin : début octobre, Ludovic Chancel (38 ans) a convolé en justes noces avec sa ravissante compagne, le mannequin Sylvie Ortega Munos. Le premier chapitre d'une renaissance mais surtout d'une nouvelle histoire qui commence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel