Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Shia LaBeouf : Inspiré par Benoît Poelvoorde, il choque avec Kid Cudi

6 photos
Lancer le diaporama

Il vient récemment de se faire tabasser sur un trottoir de Vancouver, l'acteur Shia LaBeouf a de la violence dans les veines. Il faut dire que son père est un dangereux délinquant sexuel, ça n'aide pas pour se construire. Cette capacité à l'éclat, Shia LaBeouf s'en sert dans tous ses rôles, lui que l'on aime voir dans la saga Transformers, mais aussi dans toutes ses réalisations. Il est réalisateur de clips pour le moment, et s'essaye au court métrage. Tous teintés de violence, ses projets ont déjà une empreinte.

Shia LaBeouf a réalisé les deux derniers clips du brillant rappeur Kid Cudi, No One Believes Me et Mr. Rager, entre horreur et violence gratuite, ainsi que Born Villain pour Marilyn Manson.

Sa grande nouveauté, c'est ce court métrage qu'il a appelé Maniac, et pour lequel il a fait appel à son copain Kid Cudi et un autre rappeur, Cage, pour qui il avait réalisé le clip de I Never Knew You. Les deux hommes incarnent à merveille deux tueurs en série, francophones de surcroît, qui assouvissent leurs pulsions dans les rues d'une ville enneigée.

Suivis de près par un preneur de son et un caméraman (incarné par Shia LaBeouf), les deux tueurs se retournent finalement sur les deux journalistes. Voilà pourquoi il est difficile de contourner l'évidence, Shia LaBeouf s'est largement inspiré du film C'est arrivé près de chez vous, le fameux faux documentaire réalisé en 1992 par Remy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde, dans lequel une équipe de journalistes suivait un serial killer.

Révélé à l'occasion d'Halloween, le court métrage est inspiré également d'un morceau du dernier et brillant album de Kid Cudi, Man on the Moon II : The Legend of Mr. Rager. Un film choc, parfaitement maîtrisé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image