





Cela fait six décennies qu'il enchante ses fans. Depuis 1967, année où il intègre le Jeff Beck Group, Rod Stewart se fait un nom sur la scène britannique puis à l'international. Icône du rock d'outre-manche, ses tubes restent indémodables et dans toutes les têtes : Maggie May (1971), Sailing (1975), Da Ya Think I'm Sexy? (1978), Baby Jane (1983), All for Love (1993)... Désormais âgé de 80 ans, ce londonien a marqué l'histoire de la musique en étant considéré comme l'un des artistes les plus vendus de tous les temps, avec plus de 120 millions de disques écoulés dans le monde entier. Malgré une carrière riche, la retraite n'a pas encore sonné pour celui qui a été anobli par la reine Elizabeth II en 2016. Cette légende du rock continue de donner de nombreux concerts, notamment au Caesars Palace de Las Vegas, aux États-Unis. Mais l'un d'entre eux vient d'être annulé, ce qui a suscité l'inquiétude de son public.
"Je suis désolé de vous informer que je ne me sens pas très bien, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux ce dimanche 1er juin 2025 alors qu'il devait performer le soir-même. Mon spectacle est reporté au 10 juin. Vos billets resteront valables pour cette nouvelle date." Cette nouvelle a entraîné de nombreux messages de bon rétablissement alors que le chanteur entreprend son ultime tournée européenne intitulée One Last Time. Il doit également se produire au Royaume-Uni le 29 juin pour le festival de Glastonbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Mais Rod Stewart doit concilier avec des problèmes de santé. L'année dernière, il s'était confié à ce sujet au journal The Sun : "Je suis conscient que mes jours sont comptés, mais je n’ai pas peur. Nous devons tous partir un jour ou l’autre, donc nous sommes tous dans le même bateau. Je vais profiter au maximum de ces dernières années. Je dis dernières, mais ça fera probablement encore 15 ans. Je peux faire ça facilement", avait-il déclaré. Et même si le rockeur ne compte plus partir en tournée à travers la planète, il n'est pas près d'arrêter la musique : "Je n'ai aucune envie de me retirer, avait-il écrit sur Instagram en novembre 2024. J'adore ce que je fais et je fais ce que j'aime. Je suis en forme, j’ai toute ma chevelure, et je peux courir 100 mètres en 18 secondes à l’âge vénérable de 79 ans", avait-il rassuré.