La comédie musicale Chicago était très attendue par le public et elle a débuté le 7 novembre dernier, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Pour interpréter le rôle central, celui de Velma Kelly incarnée par Catherine Zeta-Jones dans le film de Rob Marshall en 2002, c’est Shy’m qui a été sélectionnée. Toutefois, après seulement quelques représentations, cette dernière a été contrainte de s’arrêter. “Chers amis, je suis triste de vous annoncer qu’en accord avec la production du spectacle, je suis contrainte de prendre la décision de m’arrêter momentanément, sur avis de l’équipe médicale. J’en suis navrée”, a-t-elle fait savoir à ses abonnés le 12 décembre dernier. Elle a alors été remplacée par Lisa Lanteri, sa doublure.
“Je vous donne rendez-vous au plus vite et en pleine forme”, avait conclu Shy’m dans sa prise de parole. La chanteuse a tenu sa promesse et elle a donc fait la surprise à son public de le retrouver, mais sans le prévenir. Ce samedi 25 janvier, Shy’m était de retour sur scène après plusieurs semaines en toute discrétion et loin de la médiatisation. Comme l’a indiqué Le Parisien, la principale concernée et Stage Entertainment France, qui produit le spectacle, ont préféré ne pas communiquer sur ce retour. Le but ? Laisser le temps à Shy’m de se réapproprier le rôle, mais aussi de pouvoir surprendre le public avec son grand retour. Le spectacle étant programmé jusqu’au 26 avril, les spectateurs espèrent que la chanteuse ne devra pas s’arrêter à nouveau.
Shy’m a enfin pu retrouver le personnage qu’elle était ravie d’interpréter. Juste avant la première, la chanteuse s’était confiée dans les colonnes du Parisien, expliquant à quel point elle était contente de se lancer dans cette nouvelle aventure. Toutefois, la principale concernée a confirmé que ce rôle et ce spectacle étaient très exigeants. “Je n’avais jamais autant cravaché”, a-t-elle fait savoir avant de poursuivre : “Ça a été encore plus dur que ce à quoi je m’attendais ! Je crois qu’on sous-estime le travail des artistes de comédies musicales”. Si elle est une habituée de la scène, Shy’m affirme que la préparation pour ce rôle n’a pas été des plus simples.
Pour répondre au maximum aux exigences du personnage, Shy’m a adapté son quotidien et ses entraînements physiques. “Tout a l’air facile alors que c’est un travail au millimètre près, en permanence. On doit chanter, s’arrêter, jouer la comédie, danser et ne plus avoir de souffle à la fin, mais chanter juste après”, a-t-elle fait savoir. Pour cela, elle a suivi des cours de classique, de Pilates et elle s’est entraînée au quotidien. Son but était de préparer assidûment son corps pour relever le défi de taille qui l’attendait. Après une pause contrainte, la chanteuse retrouve son public et son rôle, espérant ne pas avoir à se mettre en retrait à nouveau.
player2
player2
player2