Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sibeth Ndiaye et son compagnon : "Le mari le plus merveilleux de la terre..."

Sibeth Ndiaye et son compagnon : "Le mari le plus merveilleux de la terre..."
Par Nicolas N.
Sibeth NDiaye, porte parole du gouvernement - Sortie du conseil des ministres, cour de l'Elysée, Paris, le 1er avril 2019. ©Stéphane Lemouton / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Sibeth NDiaye, porte parole du gouvernement - Sortie du conseil des ministres, cour de l'Elysée, Paris, le 1er avril 2019. ©Stéphane Lemouton / Bestimage
Cette forte personnalité était très connue en coulisses, la voici sur le devant de la scène politique. Sibeth Ndiaye a cependant beaucoup réfléchi avant d'accepter le poste de porte-parole du gouvernement. Elle raconte comment son compagnon la soutient.

Le 31 mars 2019, cette personnalité de l'ombre, au service d'Emmanuel Macron depuis 2014, est entrée dans la lumière : Sibeth Ndiaye est nommée secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement. Elle a rencontré les lecteurs du Parisien (édition du 7 avril) et évoqué le poids d'une telle responsabilité sur sa famille ainsi que le soutien de son époux.

Sibeth Ndiaye et son mari, Patrice Roques, sont parents de trois enfants - des jumelles de 7 ans et un petit garçon de 4 ans. Une lectrice du Parisien lui demande comment elle trouve son équilibre entre vie professionnelle et personnelle. La porte-parole de 39 ans répond que son époux est d'un grand soutien dans sa carrière dans les arcanes du pouvoir : "A part avoir le mari le plus merveilleux de la terre, je ne sais pas [comment je trouve cet équilibre]... Il a accepté de mettre sa carrière entre parenthèses pendant des années. Je suis d'ailleurs favorable à une plus grande reconnaissance du congé parental pour les hommes [de nombreuses personnalités se sont récemment engagés dans ce sens, NDLR]. Avant d'accepter le porte-parolat, j'ai beaucoup hésité. Je me demandais si je pouvais allier les deux. Mais je me suis aussi dit que je pouvais peut-être servir d'exemple. Comme ma mère, magistrate, l'a été pour moi ainsi que mes trois grandes soeurs qui ont toutes fait un beau parcours."

Invitée mercredi 3 avril sur le plateau de BFMTV, Sibeth NDiaye évoquait déjà l'importance de ses soeurs dans sa décision : "La famille, c'est un pilier, c'est très important pour moi. J'avais besoin qu'elles aussi soient très à l'aise avec ça, puisque ça impacte votre famille, qu'on donne les noms de vos proches dans la presse. C'était important qu'elles soient d'accord avec moi", expliquait la porte-parole.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image