Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sibeth Ndiaye et son compagnon : "Le mari le plus merveilleux de la terre..."

Sibeth NDiaye, porte parole du gouvernement - Sortie du conseil des ministres, cour de l'Elysée, Paris, le 1er avril 2019. ©Stéphane Lemouton / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Sibeth NDiaye, porte parole du gouvernement - Sortie du conseil des ministres, cour de l'Elysée, Paris, le 1er avril 2019. ©Stéphane Lemouton / Bestimage
Cette forte personnalité était très connue en coulisses, la voici sur le devant de la scène politique. Sibeth Ndiaye a cependant beaucoup réfléchi avant d'accepter le poste de porte-parole du gouvernement. Elle raconte comment son compagnon la soutient.

Le 31 mars 2019, cette personnalité de l'ombre, au service d'Emmanuel Macron depuis 2014, est entrée dans la lumière : Sibeth Ndiaye est nommée secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement. Elle a rencontré les lecteurs du Parisien (édition du 7 avril) et évoqué le poids d'une telle responsabilité sur sa famille ainsi que le soutien de son époux.

Sibeth Ndiaye et son mari, Patrice Roques, sont parents de trois enfants - des jumelles de 7 ans et un petit garçon de 4 ans. Une lectrice du Parisien lui demande comment elle trouve son équilibre entre vie professionnelle et personnelle. La porte-parole de 39 ans répond que son époux est d'un grand soutien dans sa carrière dans les arcanes du pouvoir : "A part avoir le mari le plus merveilleux de la terre, je ne sais pas [comment je trouve cet équilibre]... Il a accepté de mettre sa carrière entre parenthèses pendant des années. Je suis d'ailleurs favorable à une plus grande reconnaissance du congé parental pour les hommes [de nombreuses personnalités se sont récemment engagés dans ce sens, NDLR]. Avant d'accepter le porte-parolat, j'ai beaucoup hésité. Je me demandais si je pouvais allier les deux. Mais je me suis aussi dit que je pouvais peut-être servir d'exemple. Comme ma mère, magistrate, l'a été pour moi ainsi que mes trois grandes soeurs qui ont toutes fait un beau parcours."

Invitée mercredi 3 avril sur le plateau de BFMTV, Sibeth NDiaye évoquait déjà l'importance de ses soeurs dans sa décision : "La famille, c'est un pilier, c'est très important pour moi. J'avais besoin qu'elles aussi soient très à l'aise avec ça, puisque ça impacte votre famille, qu'on donne les noms de vos proches dans la presse. C'était important qu'elles soient d'accord avec moi", expliquait la porte-parole.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel