Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Silvia de Suède : La famille royale réunie pour ses 75 ans, Estelle aux anges

Silvia de Suède : La famille royale réunie pour ses 75 ans, Estelle aux anges
La reine Silvia entourée de sa famille - le prince Daniel, la princesse Victoria et la princesse Estelle, le roi Carl XVI Gustaf, le prince Carl Philip, la princesse Sofia, la princesse Madeleine, Christopher O'Neill - au théâtre Oscar à Stockholm le 18 décembre 2018 pour la célébration du 75e anniversaire de la reine Silvia.
50 photos
Lancer le diaporama
La reine Silvia entourée de sa famille - le prince Daniel, la princesse Victoria et la princesse Estelle, le roi Carl XVI Gustaf, le prince Carl Philip, la princesse Sofia, la princesse Madeleine, Christopher O'Neill - au théâtre Oscar à Stockholm le 18 décembre 2018 pour la célébration du 75e anniversaire de la reine Silvia.
Pour la Maison Bernadotte, les fêtes de fin d'année incluent l'anniversaire de la reine Silvia, épouse du roi Carl XVI Gustaf de Suède, née un 23 décembre à Heidelberg, en Allemagne. A l'occasion de ses 75 ans, elle a été gâtée, notamment par l'affection de son entourage.

"Avec une foule grandissante de petits-enfants", comme le souligne sa notice biographique sur le site de la cour, la reine Silvia de Suède n'apprécie rien plus que de passer du temps avec sa famille et sa descendance, effectivement riche de huit petits-enfants – Estelle et Oscar dans le couple de la princesse héritière Victoria de Suède, Alexander et Gabriel chez le prince Carl Philip, et Leonore, Nicolas et Adrienne du côté de la princesse Madeleine. La période des fêtes de fin d'année, qui est aussi celle de son anniversaire, lui en offre d'ailleurs une occasion idéale.

Le 23 décembre 2018, Silvia de Suède célébrait en privé son 75e anniversaire, entourée des siens. En réalité, les festivités avaient commencé cinq jours plus tôt : le 18 décembre était donné au théâtre Oscar, à Stockholm, un spectacle qui lui rendait hommage. Amoureuse des arts scénique – théâtre, opéra, concerts –, la matriarche y a assisté avec presque tout le noyau dur de sa famille. Si les plus jeunes enfants étaient restés à la maison, son époux le roi, la princesse Victoria et le prince Daniel, avec leur aînée la princesse Estelle, le prince Carl Philip et la princesse Sofia, et même la princesse Madeleine et son mari Christopher O'Neill, désormais résidents de Floride aux États-Unis mais rentrés en Europe pour Noël, étaient en effet à ses côtés. Lors de l'inévitable séance photo qui a immortalisé ces moments, la pétillante Estelle a comme toujours fait valoir son irrésistible sourire et énergie.

Au lendemain de cette représentation spéciale qui mettait à l'honneur les actions philanthropiques de la reine et de ses fondations (notamment en faveur des droits de l'enfance, de la lutte contre la toxicomanie et du soutien au traitement de la démence), filmée par la chaîne SVT pour une diffusion quatre jours plus tard, la reine Silvia recevait au palais les cadeaux du Parlement, du gouvernement suédois, de la ville de Stockholm et d'autres instances.

Le jour J venu, le 23 décembre, la cour a diffusé un nouveau portrait officiel de la reine, en noir et blanc, tandis que son anniversaire a été salué par des salves de 21 coups de canon au fort de Skeppsholmen et dans d'autres sites du pays.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image