Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Simone Veil entrera au Panthéon au côté de son époux Antoine Veil

L'annonce a été faite par le chef de l'État au cours de ses obsèques nationales.

Face aux quelque sept cents personnes réunies pour l'hommage national rendu à Simone Veil ce 5 juillet aux Invalides, le président de la République Emmanuel Macron a solennellement annoncé à la fin de son éloge funèbre que l'immense figure politique qui nous a quittés le 30 juin reposerait au Panthéon, au côté de son époux, Antoine Veil, décédé il y a quatre ans. Une décision forte qui a été prise en accord avec la famille de l'ancienne et emblématique ministre de la Santé.

Plus de deux cent mille signatures figurent sur la pétition lancée après son décès pour que Simone Veil entre au Panthéon. Cependant, lors de la mati­nale sur Europe 1, les deux petites-filles de la survivante d'Auschwitz-Birke­nau avaient émis des réserves sur la concrétisation de cet honneur : "Je trouve cela extrê­me­ment touchant mais cette ques­tion n'est pas à l'ordre du jour. Je pense simple­ment, à titre person­nel, que mes grands-parents n'au­raient pas été très heureux d'être sépa­rés après soixante-cinq ans de vie commune", a déclaré la jour­na­liste Débo­rah Veil.

Par cette décision, le chef de l'État offre un hommage éternel à l'icône qui a oeuvré toute sa vie pour la France. En choisissant de réunir dans l'enceinte du Panthéon Simone Veil et son époux Antoine Veil, qui repose actuellement au cimetière du Montparnasse, il respecte également le souhait de la famille, témoin de leur amour indestructible, en ne les séparant pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel