Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia Boutella dans Star Trek : Zoom sur la Frenchie, un vrai caméléon !

14 photos
Lancer le diaporama
Au casting de la superproduction Star Trek - Sans limites, elle fait sensation.

Originaire d'Algérie, fille d'un jazzman et d'une architecte, Sofia Boutella est arrivée en France à l'âge de 12 ans. Formée à la danse classique puis la gymnastique rythmique et sportive, elle découvre le hip hop à l'adolescence. Plus que prometteuse, elle est repérée à 17 ans par la chorégraphe Blanca Li et joue dans son film Le Défi. La danseuse est courtisée dans le monde du clip et travaillera avec pas moins que... Madonna. Aujourd'hui, elle continue son ascension en participant à Star Trek Sans Limites (sortie le 17 août) : elle est grimée en alien, est baptisée Jaylah et est toujours bluffante ! Zoom en vidéo sur les différents visages de ce caméléon...

C'est en 2002 que l'experte en danse qu'est Sofia Boutella débute sur grand écran, devant la caméra de la chorégraphe Blanca Li à qui l'on doit les pas géniaux du clip Around the world de Daft Punk.

Extrait du film Le Défi de Blanca Li avec Sofia Boutella (2002)

Tout le monde s'arrache le talent de cette jeune femme et, en 2006, elle est sous les projecteurs, seule, pour un spot de la marque Nike. Elle y dévoile son corps musclé et ses mouvements impressionnants.

Sofia Boutella pour une publicité de Nike (2006)

Si sa silhouette est envoûtante, Sofia Boutella a également une voix qui plaît et c'est elle qui est choisie pour doubler le personnage de la fée des Elfes dans le film d'animation poétique de Michel Ocelot, Azur & Asmar.

Sofia Boutella prête sa voix à la fée des elfes dans le film d'animation Azur & Asmar (2006)

Dans son CV, Sofia Boutella peut se targuer d'avoir collaboré avec les plus grandes stars, dont Madonna. Elle est l'une de ses danseuses et fait un solo magnifique lors de sa tournée en 2012.

Performance de Sofia Boutella lors du concert de Madonna à Londres en 2012

Caméléon, Sofia Boutella ne change pas seulement de visage, mais aussi de corps. Dans le film Kingsman réalisé par Matthew Vaughn, elle est la terrible Gazelle, dont les jambes sont des prothèses... mortelles.

Sofia Boutella est Gazelle dans Kingsman - Services Secrets (2015)

Avec Star Trek Sans Limites, Sofia Boutella s'impose toujours plus à Hollywood ! Elle est à découvrir dès le 17 août sur grand écran. Et la prochaine étape ? Etre la momie dans le reboot du film d'aventure, face à... Tom Cruise !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image