Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia Vergara, femme battante : Sa lutte contre le cancer de la thyroïde

8 photos
Lancer le diaporama
Actrice comique superstar (et très riche !) depuis le succès de la série Modern Family, Sofia Vergara a un vécu bien loin des blagues du show télévisé qui l'a portée au sommet. La comédienne colombienne de 40 ans, heureuse maman d'un fils de 21 ans, Manolo, et fiancée à Nick Loeb, a traversé de nombreuses épreuves, comme l'assassinat de son frère Rafael et la descente aux enfers de son autre frère, Julio. Mais ce sera sur un autre sujet douloureux que Sofia Vergara ouvrira une nouvelle fois son coeur, sa bataille contre le cancer de la thyroïde.

Sur le plateau de l'émission télévisée Good Morning America le 17 avril, Sofia Vergara a parlé de la maladie qui l'a frappée en 2000 et de sa lutte pour la vie. En tant que porte-parole d'une campagne sur l'hypothyroïdie, Follow the Script, elle a parlé de la glande thyroïde qui lui a été retirée, après qu'on a lui diagnostiqué un cancer. Depuis, elle doit prendre des médicaments pour gérer son hypothyroïdie : "Beaucoup de femmes ne savent pas pendant longtemps qu'elles ont un problème de thyroïde. Et cela peut entraîner beaucoup de problèmes dans la vie, comme des sautes d'humeur, des problèmes de fertilité, alors que cela peut être vérifié avec un simple test sanguin. On n'a pas à passer à travers une coloscopie ou quelque chose de terrible."

C'est alors qu'elle revient sur le cancer qui l'a touchée : "J'ai eu un cancer il y a dix ans. On a dû me retirer ma thyroïde, depuis, j'ai besoin d'un traitement médicamenteux. Mais je m'en sors. J'ai entendu tellement de gens dire qu'ils ont beaucoup de soucis avec leur thyroïde. Je n'ai pas eu de soucis, car j'en ai pris le contrôle." Elle est ainsi très sérieuse sur son traitement et fait des examens sanguins tous les trois ou six mois : "Soyez proactifs, malins, faites quelque chose pour votre santé."

La star est également revenue sur le fait qu'elle congèle ses ovules, afin d'optimiser ses chances d'avoir un deuxième enfant avec son fiancé : "J'ai déjà 40 ans et rien n'est encore arrivé de façon naturelle. Mon compagnon a trois ans de moins et n'a jamais eu d'enfant. Donc nous planifions les choses en mettant de côté des ovules, je profite des avantages de la science ! J'en ai déjà prélevés. Ils sont au frigo ! J'espère qu'ils seront bien frais quand je les utiliserai." Pas de date arrêtée pour un bébé, mais elle projette aussi de se marier l'été prochain.

Il faut dire que l'agenda de Sofia Vergara est bien chargé. Redevenue blonde, la couleur de son enfance, elle est annoncée au casting des films Machete Kills de Robert Rodriguez, Heat de Simon West, mais aussi Fading Gigolo avec Vanessa Paradis et Sharon Stone, et enfin dans Les Schtroumpfs 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel