Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Solidays : Matthieu Chedid et Diplo, maestros d'un soir pour un finish parfait

Le chanteur M (Mathieu Chedid) en concert - Festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamp - Jour 3 - à Paris, France, le 25 juin 2017. © Lise Tuillier/Bestimage
42 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur M (Mathieu Chedid) en concert - Festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamp - Jour 3 - à Paris, France, le 25 juin 2017. © Lise Tuillier/Bestimage
L'édition 2017 de Solidays s'est terminée dans une ambiance de fête malgré "une petite déception".

C'est sur "une petite déception", celle d'une baisse de la fréquentation (169 000 festivaliers en 2017, contre 204 000 en 2016) que s'est refermée cette 19e édition de Solidays.

Pour ce troisième jour, notamment marqué par la présence de l'ex-président de la République, François Hollande – il a rendu visite aux associations et déjeuné avec les organisateurs –, la fête était encore au rendez-vous, à l'image de Motivés ! ou de la bête de scène Mat Bastard, l'ancien leader de Skip The Use, qui a parfaitement su chauffer son public. De la douceur engagée d'Imany au rock trempé de Last Train en passant par le toujours impressionnant groupe Soulwax, sans oublier le chouchou des ados Petit Biscuit, il y en avait encore pour tous les goûts ce dimanche.

Mais il a fallu attendre le coucher du soleil pour voir les maîtres dominer les débats. D'un côté, Diplo, leader de Major Lazer et producteur à succès (M.I.A, Beyoncé, Shakira, Die Antwoord), qui a enveloppé la scène Bagatelle d'un nuage de poussière tant il a fait remuer une foule compacte aux sons de ses remix et autres tubes de Major Lazer. De l'autre, Mathieu Chedid alias -M-, tête d'affiche avec son collectif Lanomali et parfaite conclusion pour un intense moment festif et fédérateur, entre ses propres compositions et ses derniers titres (dont Bal de Bamoko où il a invité Oxmo Puccino). Entre séquences émouvantes et rythmes endiablés, de folklore malien et de générosité sans limite, ce concert referme de la plus belle des manières un Solidays 2017 un poil en-deçà des attentes. L'année prochaine, le festival solidaire et citoyen fêtera ses 20 ans, avec la promesse d'une édition inoubliable. Le rendez-vous est pris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel