Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Sonia Dubois : Que devient la journaliste, star des régimes alimentaires ?

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Sonia Rolland célèbre son anniversaire le 20 octobre 2021. 57 ans, déjà ! Mais que devient la célèbre journaliste, autrice et comédienne depuis la sortie de son livre "Alimentation - Halte aux mensonges et aux idées reçues !" en 2019 ?

On l'a connue à la télévision, dans des émissions comme Frou-Frou ou C'est mon choix. Mais depuis quelques années, le visage de Sonia Dubois n'apparaît plus sur la petite lucarne. Le 20 octobre 2021, la célèbre chroniqueuse fête son anniversaire - 57 ans - tout en se réjouissant du virage professionnel qu'elle opère depuis quelques temps. Eloignée des plateaux de tournage, la maman d'Hippolyte est loin de chômer.

Elle s'est positionnée, très tôt, sur le créneau de l'alimentation et du bien-être. Il faut dire qu'elle avait perdu 60 kilos à la fin de l'année 1994 et qu'elle avait fortement médiatisé son régime. Depuis, Sonia Dubois est intarissable sur le sujet. Autrice, elle a sorti plusieurs recueils alimentaires - cinq au total - dont Maigrissons ensemble en 1996, Restons minces ensemble en 1999, Coachez vos vies en 2004 et plus récemment Alimentation - Halte aux mensonges et aux idées reçues !, paru chez L'Archipel en novembre 2019.

A l'occasion de la sortie de cet ultime ouvrage, Sonia Dubois revenait sur quelques-uns des conseils qu'elle avait prodigué jusque-là en sommant ses lecteurs de ne pas faire de régime. "Vous allez devenir gros, prévenait-elle, via une interview accordée à RTL. Une femme qui n'est pas menue, qui est juste moyenne, avec les régimes des gourous que l'on trouve un peu partout, va prendre beaucoup de kilos parce que ces régimes sont restrictifs. En très peu de temps, vous allez perdre beaucoup de poids parce qu'on va vous empêcher à peu près tout. Et puis, vous allez l'arrêter parce que c'est invivable et là, vous allez commencer à bien grossir."

Vous l'aurez compris, être bien dans sa peau, c'est son dada. Mais pas seulement. Journaliste, comédienne, Sonia Dubois n'a jamais abandonné sa passion pour les planches. Si on la voit un peu moins au théâtre aujourd'hui - crise sanitaire oblige -, elle a tout de même joué pour Bruno Druart et Jean-Philippe Azéma en 2018 dans la pièce Les Frangines et avait donné la réplique, un peu plus tôt en 2016, à Nicolas Van Beveren, Hugo Leboeuf, Marie-Bénédicte Roy et Virginie Pradal dans Les Amazones. Vivement son grand retour...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image