Sonia Rolland maman de deux ados, ces phrases culpabilisantes qu'on ne cesse de lui répéter : "Je n'ai jamais accepté..."
Publié le 30 décembre 2023 à 20:35
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Sonia Rolland présente son film "Un destin inattendu" le 3 janvier 2023 sur France 2. Les téléspectateurs y découvriront les débuts de sa fille de 13 ans, Kahina.
Sonia Rolland maman de deux ados, ces phrases culpabilisantes qu'on ne cesse de lui répéter : "Je n'ai jamais accepté..."
Elle offre aux téléspectateurs un morceau de sa vie. 
Sonia Rolland - Avant-première mondiale du film "Napoléon" à la Salle Pleyel à Paris. © Olivier Borde / Bestimage Le mercredi 3 janvier, à 21h10, France 2 diffuse une fiction qui a été écrite, réalisée et produite par Sonia Rolland.
"Un destin inattendu", un film de Sonia Rolland. 
Dans "Un destin inattendu", notre ancienne Miss France 2000 revient sur les mois qui ont précédé son sacre.
Sonia Rolland et ses filles Tess et Kahina On retrouve, à l'affiche, l'un de ses deux enfants.
Sonia Rolland lors du photocall de la soirée de clôture de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 16 septembre 2023. © Denis Guignebourg/Bestimage 
"La petite fille qu'on voit à la fin, avec sa robe blanche, parler avec Esther Rollande, c'est ma cadette, Kahina. Avec beaucoup de détermination, elle a relevé le défi."
Exclusif - Loriane Klupsch, Marine Sainsily, Esther Rollande, Sonia Rolland, Fannie Fararik, Aliette Benoist, Koukla Lapidus, Anaïs Biady Nako - Rendez-vous avec Sonia Rolland et les actrices de son premier film "un destin inattendu". Le film est présenté en avant-première au festival du film francophone de Angoulême. © Kevin Antoine / Bestimage
La suite après la publicité

Elle offre aux téléspectateurs un morceau de sa vie. Le mercredi 3 janvier, à 21h10, France 2 diffuse une fiction qui a été écrite, réalisée et produite par Sonia Rolland. Dans Un destin inattendu, notre ancienne Miss France 2000 revient sur les mois qui ont précédé son sacre. Sur ce moment où elle a été découverte par un recruteur sur un terrain de basket, alors qu'elle se considérait comme une jeune femme "gauche" et "en colère".

Sonia Rolland a choisi la comédienne Esther Rollande pour l'incarner à l'écran. Ou pour incarner Nadia, plutôt, puisque la réalisatrice présente là une version remaniée de sa propre expérience. On retrouve également, à l'affiche, l'une de ses enfants, l'ancienne reine de beauté étant maman de deux filles : Tess, qu'elle a eu en 2007 avec Christophe Rocancourt et Kahina, fruit de ses amours passés avec Jalil Lespert.

Veinardes, les deux filles de Sonia Rolland ont eu l'occasion de voir Un destin inattendu avant tout le monde. "Et d'ailleurs, la petite fille qu'on voit à la fin, avec sa robe blanche, parler avec Esther Rollande, c'est ma cadette, Kahina, raconte-t-elle dans les colonnes du magazine Nous Deux. Avec beaucoup de détermination, elle a relevé le défi. Ma carrière n'est pas au centre de nos conversations, mais je crois que mes filles sont fières de moi. Tant mieux, parce que ça demande des sacrifices de faire ce métier, de s'éloigner de ses enfants, de vivre son rêve de comédienne, de réalisatrice."

Il est vrai qu'elle est souvent obligée de partir à l'autre bout du monde, notamment pour les tournages de la série Tropiques criminels pour France 2. Et ses obligations professionnelles lui ont souvent valu des jugements désagréables dans son entourage. "Quand je prévenais l'école que je devais m'absenter pour travailler, mais que je tenais à suivre la scolarité de mes filles, j'entendais des discours très culpabilisants, se souvient-elle. On ne fait pas peser ça sur les pères. Je le faisais d'ailleurs remarquer aux chefs d'étblissements. Je n'ai jamais accepté l'assignation, quelle qu'elle soit."

Retrouvez l'interview intégrale de Sonia Rolland dans le magazine Nous deux, n° 3992, du 30 décembre 2023.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe play_circle
Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe
4 mars 2024
Le crime lui va si bien : fortes tensions entre deux actrices, un départ brutal et deux versions des faits
Le crime lui va si bien : fortes tensions entre deux actrices, un départ brutal et deux versions des faits
22 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
10:03
Charlène et Benoit (Secret Story) : Château, robe sublime... Découvrez leur mariage religieux célébré en grandes pompes
Charlène et Benoit (Secret Story) : Château, robe sublime... Découvrez leur mariage religieux célébré en grandes pompes
09:20
Prince George : Sport, école, protocole, gestion des émotions... comment on l'entraîne à devenir roi ! play_circle
Prince George : Sport, école, protocole, gestion des émotions... comment on l'entraîne à devenir roi !
08:07
Tony Estanguet, ses 3 enfants "pas épargnés" avant les JO : "Il a fallu que je leur explique"
Tony Estanguet, ses 3 enfants "pas épargnés" avant les JO : "Il a fallu que je leur explique"
07:28
Dernières news