Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophia Aram : 'Mon fils est brillant scolairement, il ne regarde pas Hanouna !'

6 photos
Lancer le diaporama
Jusqu'ici tout va bien, le talk-show quotidien proposé par Sophia Aram en access prime time sur France 2, sort peu à peu la tête de l'eau... La semaine passée a été marquée, pour ce rendez-vous d'actualité, par deux records d'audience consécutifs à 700 000 puis à 835 000 téléspectateurs vendredi 1er novembre (4,8% de part d'audience).

Peut-être les efforts de Laurent Baffie - qui appelle désormais des Français en pleine émission pour leur demander de la regarder chaque jour ! - permettent-ils à France 2 de recruter de nouveaux fidèles...

En réalité, ce record d'audience est surtout dû à la diffusion de best-of de Touche pas à mon poste en raison des vacances de la Toussaint. Un moyen pour France 2 de grappiller quelques parts de marché.

Vendredi 1er novembre, Sophia Aram ne s'est d'ailleurs pas privée de tacler Cyril Hanouna... Alors que Laurent Baffie lui faisait remarquer que son fils était sans doute branché devant l'émission du présentateur de l'émission phare de D8, la présentatrice ne s'est pas privée de lancer, sourire aux lèvres, et visiblement fière de sa boutade : "Non, non... Mon fils est brillant scolairement !" Jolie répartie pour Sophia Aram ! Une séquence à découvrir dans notre player video.

La semaine dernière, nous apprenions que France 2 était en pourparlers avec Laurent Ruquier pour lui offrir une place en access dès le mois de janvier, afin de sauver les audiences désastreuses du 18h-20h, et de booster le JT et les prime time, à la peine depuis la rentrée.

Une décision qui pourrait coûter sa place à Jusqu'ici tout va bien, si les audiences ne sont pas meilleures d'ici là. Pour donner une nouvelle chance au talk-show de Sophia Aram, Thierry Thuillier, nouveau directeur des programmes de la chaîne, a prévu un premier aménagement aux allures de mesure d'urgence... Dès le 18 novembre, l'émission sera programmée trente minutes plus tôt, dès 17h50. Les best-of d'On ne demande qu'à en rire, jusqu'alors diffusés à 17h50, passent donc à la trappe. Puis, dès 18h50, on retrouvera non pas un mais deux numéros consécutifs du jeu N'oubliez pas les paroles, proposé par Nagui. Une valeur sûre de la chaîne.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel