Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophia Loren : Icône, maman et grand-mère aux anges et glamour à 79 ans

Sophia Loren avec son fils Edoardo Ponti, la femme de ce dernier Sasha Alexander et leur fille Lucia Sofia Ponti lors du festival du film de Tribeca à New York le 21 avril 2014
22 photos
Lancer le diaporama
Sophia Loren avec son fils Edoardo Ponti, la femme de ce dernier Sasha Alexander et leur fille Lucia Sofia Ponti lors du festival du film de Tribeca à New York le 21 avril 2014

Les apparitions de l'icône Sophia Loren se font toujours sous le signe du glamour. À 79 ans, la comédienne était rayonnante aux côtés de son fils Edoardo Ponti lors de la projection du film qu'il a réalisé et dans lequel il l'a dirigée, Human Voice (La Voix humaine, du nom de l'oeuvre de Jean Cocteau dont il s'inspire), dans le cadre du festival du film de Tribeca à New York le 21 avril. Le lendemain, mère et fils étaient aussi présents pour la soirée organisée par la maison Chanel, toujours au cours de cette manifestation cinématographique.

Soixante années ou presque n'ont pas entamé le pouvoir charismatique de Sophie Loren. Pour le premier soir, elle avait choisi un ensemble rouge épousant sa silhouette de diva du cinéma. Pour la soirée Chanel où l'on pouvait voir la figure de Tribeca Robert De Niro avec sa femme Grace Hightower, l'héroïne de Mariage à l'italienne avait misé sur la brillance avec sa tenue aux couleurs d'une nuit étoilée. Elle a posé avec plaisir aux côtés de son fils, dont le père est le producteur franco-italien Carlo Ponti, décédé en 2007. L'artiste de 40 ans a également pu compter à Tribeca sur le soutien de sa femme, l'actrice Sasha Alexander, et de leur fille, Lucia Sofia Ponti, bientôt 8 ans.

Dans la pièce de Cocteau La Voix humaine, il est question de la rupture téléphonique douloureuse entre une femme et son amant, après cinq ans de relation. L'homme est sur le point d'en épouser une autre. Ce n'est pas la première fois que Sophia Loren collabore avec son fils. En 2002, elle interprétait Olivia dans Coeurs inconnus, sous sa direction et aux côtés de Mira Sorvino et Deborah Unger, mais également Macolm McDowell et Gérard Depardieu. Amatrice de mode, mère d'Edoardo mais aussi de Carlo Jr. et grand-mère heureuse de quatre petits-enfants, l'icône Loren a réussi, avec le film adapté de La Voix humaine, à concilier travail et famille, maintenant que ses ennuis avec le fisc italien sont derrière elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel