Sophie Davant cash sur son divorce avec Pierre Sled : "Je n'aimais pas la femme que j'étais devenue"
Publié le 13 mai 2021 à 12:42
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Nos confrères de "Gala" ont publié les bonnes feuilles de "Tout ce qui nous lie !", le nouvel ouvrage de Sophie Davant. La présentatrice de France 2 y revient sur les raisons de son divorce avec Pierre Sled, le père Nicolas et Valentine.
Sophie Davant cash sur son divorce avec Pierre Sled : "Je n'aimais pas la femme que j'étais devenue"
Pierre Sled et Sophie Davant au tournoi de Roland Garros Exclusif - Sophie Davant - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On est presque en direct" (OEED), présentée par L.Ruquier, et diffusée sur France 2 le 12 décembre 2020 © Jack Tribeca / Bestimage Pierre Sled, Nicolas Sled, Valentine Sled et Sophie Davant - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 1er Avril 2015. L'émission a été diffusée le 05 Avril 2015. Invité principal Sophie Davant. Exclusif - Sophie Davant - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On est presque en direct" (OEED), présentée par L.Ruquier, et diffusée sur France 2 le 12 décembre 2020 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Enregistrement de la surprise pour l'émission "La Lettre", à La cantine sauvage à La Plaine-Saint-Denis à Paris, présentée par Sophie Davant et diffusée le 16 janvier 2021 sur France 2. Le 5 décembre 2020 © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Sophie Davant se livre sans tabou sur sa vie personnelle ainsi que sur son parcours dans son livre Tout ce qui nous lie ! (dont la sortie est prévue le 19 mai, aux éditions Albin Michel). Un ouvrage qu'elle a commencé à écrire au début du premier confinement, en mars 2020. La présentatrice phare de France 2 y revient notamment sur son divorce avec Pierre Sled, après vingt-trois ans d'amour.

Dans son édition du 13 mai 2021, le magazine Gala dévoile des passages du livre de Sophie Davant. L'occasion de découvrir quelques lignes concernant son divorce avec Pierre Sled. Durant plusieurs années, ils ont été un couple star du petit écran. De leur union sont nés Nicolas (27 ans) et Valentine (25 ans). Malheureusement, cette famille unie a été déchirée à la suite de la séparation de l'animatrice de 57 ans et de l'homme de 62 ans, en 2012. Un divorce sans fracas, mais qui a laissé des traces.

"J'y réfléchis souvent durant mes nuits d'insomnie, quand je me reproche d'avoir remis en question mes équilibres familiaux. Comme c'est douloureux et culpabilisant de devoir prendre, un jour, ce genre de décision !", écrit l'animatrice d'Affaire conclue. Bien qu'elle ressente parfois de la culpabilité, ce divorce était semble-t-il inévitable tant leur relation avait pris un autre tournant. "Ne me disait-il pas que je ne l'aimais pas comme il l'aurait souhaité, que je ne le soutenais pas suffisamment dans ses projets (il faut dire qu'il a une propension naturelle à l'autosatisfaction qui ne vous pousse pas à le couvrir de compliments...), qu'il me sentait souvent agacée ? (...) Je n'aimais pas la femme que j'étais devenue en face de lui... La femme agacée, impatiente, frustrée, dans le reproche et la critique, celle qui n'admirait plus suffisamment... De mon côté, je me sentais niée et pas considérée à ma juste valeur", s'est-elle souvenue.

Après son divorce, Sophie Davant s'est mise en couple avec Erik Orsenna. Aujourd'hui, elle est un coeur à prendre mais n'a pas renoncé à la vie à deux.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Divorce Rupture
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Pierre Castaldi resté très proche de Flavie Flament : le divorce avec Benjamin Castaldi n'est pas passé play_circle
Jean-Pierre Castaldi resté très proche de Flavie Flament : le divorce avec Benjamin Castaldi n'est pas passé
18 janvier 2024
Pascal Légitimus (L'histoire secrète des Inconnus) a été en couple avec une chanteuse très connue : "J'étais femme au foyer"
Pascal Légitimus (L'histoire secrète des Inconnus) a été en couple avec une chanteuse très connue : "J'étais femme au foyer"
5 janvier 2024
Les articles similaires
Mariés au premier : Une candidate phare divorce pour la 2e fois, grande décision pour "éviter de souffrir encore plus"
Mariés au premier : Une candidate phare divorce pour la 2e fois, grande décision pour "éviter de souffrir encore plus"
31 janvier 2024
"Triste et perdu" : Nicolas Santoro (Familles nombreuses) au plus mal après le divorce avec Camille ? Une photo fait réagir
"Triste et perdu" : Nicolas Santoro (Familles nombreuses) au plus mal après le divorce avec Camille ? Une photo fait réagir
24 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news