Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Davant "inapprochable" ? Une acheteuse d'Affaire conclue brise le silence

Sophie Davant "inapprochable" ? Une acheteuse d'Affaire conclue brise le silence
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Bien que populaire auprès du grand public, l'animatrice Sophie Davant traîne avec elle une réputation moins flatteuse en OFF... Déjà publiquement taclée par Pierre-Jean Chalençon, une autre acheteuse de l'émission "Affaire conclue" évoque son comportement pas forcément chaleureux au premier abord.

Sophie Davant pas sympa ? Si l'animatrice âgée de 58 ans jouit d'une belle popularité depuis de longues années sur le petit écran - et maintenant dans les kiosques ! -, il arrive régulièrement que son attitude soit pointée du doigt sur les réseaux sociaux ou en OFF dans le monde médiatique. Une simple rumeur ? Une acheteuse d'Affaire conclue évoque comment la star de France 2 peut être perçue au premier abord.

Interrogée par Sud Radio, la jeune acheteuse belge d'une trentaine d'années, Aurore Morisse, a raconté son arrivée dans l'émission et sa découverte de l'animatrice. "Au début, c'est compliqué pour tout le monde. On comprend pourquoi en la connaissant, elle donne le sentiment d'être inapprochable et intouchable", a-t-elle relaté selon des propos rapportés par Gala. Mais, à en croire la jeune femme, ce ne serait pas une froideur naturelle que dégagerait Sophie Davant mais plutôt une façon de se "protéger de la notoriété." Figure publique depuis la fin des années 1980, elle ne sait sans doute que trop bien qu'il y a des inconvénients au fait d'être connue.

Aurore Morisse, qui fait elle-même l'apprentissage de la célébrité, explique : "Des personnes viennent nous voir en pensant nous connaître parce qu'elles nous voient à la télévision, mais on ne se connaît pas." Ainsi, les stars sont souvent dérangées dans des moments de vie intime, aussi bien au supermarché que dans la rue ou même l'aéroport comme peut en témoigner Laurent Ruquier. Si nombreuses sont celles à s'arrêter pour quelques photos ou autographes, à la longue, cela peut être usant. Et, comme tout le monde, il arrive parfois qu'elles passent une sale journée et ne soient pas les plus agréables à côtoyer, comme l'avait admis Anne Roumanoff, traumatisée par un chauffeur de taxi qui l'avait allumée dans un livre. Pour l'acheteuse, Sophie Davant s'est mise "une barrière (...) C'est sa barrière à elle pour se sentir en sécurité."

Précédemment, c'était le médiatique collectionneur Pierre-Jean Chalençon, ex-acheteur d'Affaire conclue, qui n'avait pas été tendre avec l'animatrice. "Sophie Davant, elle, se permettait d'arriver en moto taxi. Nous, on nous avait refusé ça au bout d'un an, soi-disant parce que ça coûtait trop cher. Surtout, il faut le dire, on n'avait même pas une loge, nous les acheteurs ! Nos loges, c'était où Sophie Davant allait aux toilettes. On avait un petit frigo avec des souris et des rats. On ne pouvait pas se reposer, si ce n'est dans le décor. Avec les scores d'audience qu'on faisait au bout d'un an ou deux, quand même...", avait-il confié, lui aussi à Sud Radio.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image