Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie de Wessex : La comtesse plus en forme que jamais à 51 ans !

La comtesse Sophie de Wessex au départ le 19 septembre 2016 de son périple à vélo, le "DofE Diamond Challenge", depuis le palais Holyroodhouse à Edimbourg jusqu'au palais de Buckingham, pour le 60e anniversaire du Duke of Edinburgh's Award Scheme.
43 photos
Lancer le diaporama
La comtesse Sophie de Wessex au départ le 19 septembre 2016 de son périple à vélo, le "DofE Diamond Challenge", depuis le palais Holyroodhouse à Edimbourg jusqu'au palais de Buckingham, pour le 60e anniversaire du Duke of Edinburgh's Award Scheme.
La belle-fille adorée de la reine Elizabeth II n'est pas seulement une référence en matière d'élégance : elle est aussi au top physiquement.

La duchesse Catherine de Cambridge n'a pas le monopole de l'élégance ni Pippa Middleton celui des exploits sportifs : servitrice aussi zélée que discrète de la couronne, bru particulièrement appréciée de la reine Elizabeth II ou encore fashionista consacrée par son rôle de marraine du London College of Fashion, la comtesse Sophie de Wessex semble rajeunir alors qu'elle est entrée dans le club des quinquas et met sa stupéfiante forme à l'épreuve. Après des mois d'entraînement à raison de 100 kilomètres par jour et par tous les temps depuis février dernier, l'épouse du prince Edward s'est élancée lundi dans un périple cycliste de 450 miles (724 kilomètres) !

"Certains membres de la famille pensent que je suis complètement folle !, a-t-elle confié au magazine Hello! à propos de son défi. Je crois que mon beau-père [le duc d'Edimbourg] me pense carrément dingue, tout comme la reine. Mais je sais qu'ils comprennent pourquoi je le fais." Le pourquoi, c'est une bonne cause, on l'aura deviné : marraine de plus de 80 organisations, la comtesse de Wessex, âgée de 51 ans, a prévu de rallier en sept jours le palais de Buckingham, à Londres, depuis le palais de Holyrood, à Edimbourg, afin de lever des fonds pour le Duke of Edinburgh Award's Diamond Challenge à l'occasion du 60e anniversaire de la création de ce prix, l'un des plus importants au monde dédiés à la jeunesse. Escortée par cinq autres cyclistes issus de régiments auxquels elle est liée, elle se disait fin prête à en découdre : "J'ai sué sang et eau, je suis physiquement et mentalement prête à présent", assurait-elle il y a quelques jours lors d'un entretien avec le tabloïd britannique à son somptueux domicile de Bagshot Park (Surrey).

Lundi, sur la ligne de départ, la pression se faisait toutefois sentir : "Là, tout de suite, je suis très nerveuse. La perspective des 450 miles est assez intimidante." Si son beau-père le prince Philip n'a pas manqué de saluer son petit peloton alors qu'il donnait ses premiers coups de pédale pour quitter Holyroodhouse, les enfants de Sophie, Lady Louise (12 ans) et James, vicomte Severn (8 ans), n'étaient pas présents pour cause d'école. "Ils n'avaient pas réalisé le degré d'engagement que ça allait demander et, en toute honnêteté, moi non plus. Ils s'y sont tous les deux plutôt bien faits, mais il y a eu des moments où ils ont dit : "Oh non, tu ne vas pas faire du vélo, maman ? Ça va durer combien de temps, cette fois ?'"

Plus jeune et belle à 51 ans qu'à 30...

Un sacrifice pour la bonne cause qui a aussi eu des effets visibles sur la comtesse Sophie de Wessex, plus que jamais au mieux de sa forme. À cette occasion, le DailyMail s'intéressait cet été à la stupéfiante transformation de l'intéressée, qui semble remonter le temps et ne ressemble plus en rien à celle qu'elle était avant son mariage avec le prince Edward en 1999. Sa garde-robe, soigneusement gérée par son majordome David Quick (alias Quicky), a totalement changé, où les frusques de chez Sloane ont été remplacées par les robes des créateurs les plus renommés – dont ses chouchous Emilia Wickstead, Roland Mouret, Erdem ou encore Catherine Walker, également prisé d'une certaine duchesse de Cambridge. Sa silhouette aussi s'est modifiée, de manière plus récente, perdant deux tailles de robe en un an sous l'effet d'un intense régime sportif : natation, Pilates, fitness à domicile et course à pied deux fois par semaine dans la nature paisible de Bagshot Park...

À ce rythme, elle peut encore aller loin !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel