Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie de Wessex : Le London College of Fashion choisit l'élégante comtesse

Sophie de Wessex le 28 avril 2011, à la veille du mariage du prince William et de Kate Middleton
16 photos
Lancer le diaporama
Sophie de Wessex le 28 avril 2011, à la veille du mariage du prince William et de Kate Middleton

Si Kate Middleton truste depuis deux ans le sommet des palmarès des femmes les plus stylées de la planète et confirme, même enceinte, son statut d'icône d'élégance quelles que soient les circonstances, la duchesse de Cambridge n'a pour autant pas le monopole du style au sein de la famille royale. A ce chapitre, sa soeur Pippa ou ses cousines par alliance Beatrice et Eugenie d'York tentent elle aussi de faire parler d'elles, mais, fashionista bien plus discrète et expérimentée, la comtesse Sophie de Wessex est une autre référence.

L'épouse du prince Edward, comte de Wessex, benjamin des fils de la reine Elizabeth II et du duc d'Edimbourg, vient d'ailleurs d'accepter le patronage du London College of Fashion, le département mode de l'Université des arts de Londres, qui compte parmi ses anciens élèves Jimmy Choo, Patrick Cox ou encore Linda Bennett (de LK Bennett, la marque de chaussures favorite de la duchesse de Cambridge). Toute première marraine de l'établissement, initialement fondé en 1906 et rebaptisé de son nom actuel en 1986, le choix de Sophie de Wessex, 48 ans, apparaît parfaitement opportun tant la belle-fille adorée de la monarque fait preuve d'une classe à toute épreuve lors des événements de la vie officielle : dans un passé récent, cérémonies officielles (comme le Dimanche du Souvenir et sa sobriété imposée), mariages royaux (elle était somptueuse à ceux de William et Kate, dès la veille d'ailleurs, et de Zara Phillips et Mike Tindall) ou encore tournée et célébrations du jubilé de diamant de sa belle-mère en ont apporté des preuves éclatantes.

Mariée au prince Edward depuis bientôt quatorze ans et mère de deux enfants, Lady Louise et James, vicomte Severn, Sophie de Wessex a accepté cette mission auprès du London College of Fashion pour un mandat de trois ans. Elle s'attachera notamment à promouvoir la campagne Better Lives (Des Vies Meilleures), axée sur une mode actrice du changement, du développement durable et du bien-être, et sera amenée dans cette perspective à prendre part à des ateliers avec des détenues, rencontrer des écoliers ou encore primer des étudiants. Des thèmes pour lesquels, en cas de besoin, elle pourrait se rapprocher de la princesse héritière Mary de Danemark, particulièrement calée en la matière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel