Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie de Wessex : La comtesse qui murmurait à l'oreille des papillons

Sophie, comtesse de Wessex, émerveillée par un superbe caligo. Elle inaugurait le 8 juillet 2013 RHS Hampton Court Palace Flower Show, et notamment son fabuleux dôme aux papillons inspiré de l'Eden Project, dans le Surrey.
37 photos
Lancer le diaporama
Sophie, comtesse de Wessex, émerveillée par un superbe caligo. Elle inaugurait le 8 juillet 2013 RHS Hampton Court Palace Flower Show, et notamment son fabuleux dôme aux papillons inspiré de l'Eden Project, dans le Surrey.

Un mois et demi après s'être enivrée du pouvoir des fleurs au grandiose Chelsea Flower Show, festival d'horticulture que la famille royale britannique a particulièrement fréquenté cette année compte tenu du jardin que le prince Harry y présentait, Sophie de Wessex, en solo cette fois, illuminait le 8 juillet 2013 un autre salon floral.

Au rendez-vous de la société royale d'horticulture de Hampton Court, le plus grand des événements du genre en Grande-Bretagne (plus de 600 exposants, 34 jardins dont 8 espaces majeurs), qu'elle inaugurait à East Molesey dans le Surrey, c'est toutefois plus aux lépidoptères qu'aux fleurs que la comtesse s'est intéressée.

D'une élégance toute estivale dans sa robe sans manches ivoire, un mois jour pour jour après avoir représenté la couronne d'Angleterre au mariage de la princesse Madeleine de Suède, l'épouse du prince Edward et belle-fille loyale d'Elizabeth II, âgée de 48 ans, découvrait avant tout le monde l'une des attractions phares de la manifestation : son dôme aux papillons, le Butterfly Dome with Eden, là encore la plus grande présentation du genre dans tout le pays. A la veille de l'ouverture au public (et jusqu'au 14 juillet), la comtesse Sophie de Wessex, qui ouvrait aussi à cette occasion le Plant Heritage Marquee, a joué pour le public présent une scène d'un charme champêtre des plus délicieux, posant avec un spécimen de papillon - un caligo - dans la paume de la main et le regardant s'envoler avec fascination. L'actrice anglaise Emilia Fox, visage bien connu des Britanniques en raison de ses nombreux téléfilms et de son rôle dans la série de la BBC Silent Drama (le public international a pu plutôt l'admirer dans Le Tigre et la Neige de et avec Roberto Begnini, ou dans la série Merlin portée par Colin Morgan), était également conviée, tout aussi délicate au milieu des papillons.

Et dire que cette magnifique serre aux papillons est en fait un remplacement "de dernière minute" du projet initialement prévu, qui n'a pas pu voir le jour ! A la place, c'est normalement une réalisation totalement extravagante insipirée de l'univers de Charlie et la Chocolaterie imaginée par Diarmuid Gavin qui devait faire sensation aux RHS Hampton Court Show. Mais l'Irlandais a échoué dans sa quête de sponsors prêts à financer la démesure de sa création, qui aurait été le plus grand jardin présenté à Hampton Court. A la place, c'est donc ce biodome "édénique" qui a pris place. Le projet Eden proposé en lieu et place est une reproduction du concept du même nom existant dans la Cornouailles (un complexe de cinq dômes géodésiques abritant deux biômes, à savoir des écosystèmes complets), et permettra aux quelque 150 000 visiteurs attendus de se confronter à près de 3000 papillons exotiques vivant dans les conditions d'une forêt tropicale reconstituée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Jérémy Ferrari se livre sur ses problèmes de santé dans l'émission Quotidien le 12 décembre 2019.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont séparés en août 2018, l'acteur a demandé le divorce après un mariage qui aura duré 8 mois
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel