Discrète depuis de nombreuses années, Sophie Favier a arrêté brusquement sa carrière à la télévision après avoir participé à des émissions cultes comme Ciel, mon mardi ! ou Coucou, c'est nous !. Depuis, elle profite d'une vie paisible avec son compagnon Bruno Proost et s'occupe de sa fille Carla-Marie, fruit de son amour avec Jean-Michel Muret, née le 3 août 1995 à Neuilly-sur-Seine. C'est d'ailleurs dans cette ville que l'ancienne animatrice est installée.
Lors du confinement lié à la pandémie de Covid-19, celle qui a déjà participé au Grand concours des animateurs sur TF1 avait d'ailleurs partagé quelques images de son intérieur. Un lieu cosy avec en prime vue sur la Tour Eiffel. "J'aime la douceur de mon cocon, ma maison m'apaise, atténue toutes les tensions d'une journée, merci la vie", avait-elle ajouté en légende.
© Instagram, @sophiefavier
J'habite en face de l'Hôpital Américain
Lors d'une récente interview sur Europe 1 dans le Club de l'été le 5 août 2025, l'ancienne animatrice avait également précisé où se trouvait son petit nid douillet des Hauts-de-Seine. Interrogée après la mort de Thierry Ardisson, qu'elle appréciait énormément, elle avait ainsi donné un autre détail sur son appartement en dévoilant comment elle avait appris la mort de l'homme en noir. "J'étais totalement effondrée d'apprendre sa disparition. J'habite en face de l'Hôpital Américain et ils viennent tous mourir à l'Hôpital Américain. C'est l'horreur, Johnny Hallyday, France Gall… Non mais c'est vrai, à chaque fois quand je vois des paparazzis, je me dis, ou c'est une naissance ou bien c'est une mort. C'est ou l'un ou l'autre. C'est terrible", avait-elle confié.
Pour rappel, la ville de Neuilly-sur-Seine est réputée pour ses prix très élevés, cette ville se classe d'ailleurs dans le top des des communes françaises où vivent les plus riches. Sur Internet, un classement est d'ailleurs disponible, lequel indique que le seuil de revenus mensuels dans cette ville est de 10 730 euros. La première ville de ce classement est Paris avec son 7e arrondissement "où il faut disposer de pas moins de 12 400 euros par mois après impôts pour une personne seule". Vient ensuite Paris 8e où le niveau de vie mensuel minimum est de 10 866 euros.
player2
player2
player2